Décidée à détourner le vaisseau d'une collision évidente avec le soleil, Gorski n'eut d'autre choix que de s'engouffrer dans le couloir du sigle de l'Aigle Noir. Elle marcha un moment, main posée sur ses côtes fêlées. Cela lui faisait mal, immanquablement. Elle espérait que sa cage thoracique ne soit pas trop en mauvais état, et surtout que cela se remettrait tout seul. De toute façon, que fallait-il faire dans ces cas-là, à part attendre que le corps ne fasse le travail par lui-même? On ne met pas de plâtre pour cette partie du corps.
Elle continua son chemin, ne se retournant même pas pour voir si l'autre fille la suivait. Il ne fallait pas perdre une seconde. Elle vit alors plus au fond une entrée sans porte (du moins, elle n'était pas là alors devait être rentrée dans le mur). Elle accéléra le rythme, prise d'espoir. C'était sûrement la salle de commandes! Elle allait pouvoir rediriger ce foutu navire spatial et ils seraient tous sauvés.
Elle arriva alors au niveau de la porte et fit un pas vers l'intérieur. Là, face à cette immense salle, elle sentit un immense désespoir l'envahir quand elle comprit que ce n'était absolument pas la salle de contrôle de vaisseau. Elle observa l'endroit: gigantesque, c'était le terme. L'intérieur était rempli de centaines de sièges futuristes, faisant tous face à une énorme estrade. Chaque rangée de sièges étaient positionnée un peu plus haut que la précédente. La pente était assez impressionnante. Quelques autres sièges étaient installées sur la scène, avec au milieu un micro surélevé pour s'adresser au public. Un grand écran recouvrait le mur de l'estrade. On pouvait facilement déduire qu'il s'agissait d'une salle de réunion, mais une salle de réunion extrêmement sophistiquée, très avancée technologiquement parlant.
Gorski mit sa main sur son front, ayant perdu tout espoir de s'en sortir. Et les autres? Où en étaient-ils? Avaient-ils trouver ce qu'ils cherchaient: une infirmerie? Qu'importait: ils fonçaient droit dans le soleil. Personne n'allait être capable de trouver cette fichue salle des commandes avant la collision. Elle se retourna pour vérifier que sa partenaire la suivait bien. Soudain, elle eut une idée.
Elle fit quelques pas, monta sur l'estrade, se demandant si elle pouvait y trouver une ou deux informations sur ce vaisseau, ou un moyen de contrôler cette intelligence artificielle, à moins qu'elle n'ait été déconnectée à cause du choc de la météorite... Elle regarda attentivement autour d'elle. Peut-être y avait-il une autre entrée? Elle se dirigea vers le micro, se demandant si les papiers d'un discours y étaient toujours. Cela pourrait l'aider...