Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


 Un réveil difficile [libre]

Arina V. Venteleïev [NX-995]
Arina V. Venteleïev


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Russe
Langue(s) apprise(s): Anglais, Morse

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:13

"Ici I.A. Nous n’avons eu d’autre choix que d’interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir."
Arina ouvrit les yeux. Ayant à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, elle eut une immense douleur à la tête, la privant de toute action. Elle en gémissait. La douleur était vraiment atroce, elle lui rongea la tête. Après quelques minutes, elle s'en était remise, et commençait à voir ce qu'il se passait.
Le caisson NX-995 venait de sortir des compartiments de cryogénisation pour être déposé en salle de réveil. La verrière s'ouvrit.
Le changement de température était insupportable. Arina ne se sentait pas bien. Sa douleur a la tête revenait, puis repartait. De plus, elle était complètement éblouie par les lumières de la salle de réveil. Elle peinait à ouvrir les yeux pour regarder ce qui l'entourait.
Après 10 bonnes minutes d'adaptation, elle allait mieux et décida de se lever.
A peine sur pied, elle tomba et gerba ses tripes au sol. Elle était tremblante, faible.
Et surtout perdue.
Elle n'arrivait pas à lire ce qui était écrit sur les panneaux d'affichage, et ne se souvint de strictement rien avant son réveil. Arina s'accrocha en vain au caisson pour se relever. Elle vit sur le caisson "NX-995". Elle ne savait pas ce que cela signifiait, mais c'est la seule chose qu'elle arriva à lire. Par automatisme, elle s'assit sur le caisson. Arina commença à regarder ce qui l'entourait. Une immense fenêtre donnant sur un fond noir étoilé, brassé par des nébuleuses de couleurs diverses et variées. Aucun doute. Arina est dans l'espace. Seulement elle ne savait précisément ou et dans quel engin.
Elle voyait d'autres caissons arriver. Elle se leva donc et essaya de marcher; après plusieurs essais elle s'avança vers les caissons. Ceux-cis étaient encore fermés. Mais Arina répéta a plusieurs reprises :
"Gde ya?" [Ou suis-je?] Elle ne savait parler plus que Russe a cause d'une amnésie partielle engendrée par ses troubles neurologiques. Elle continua de tourner dans la salle, complètement perdue en répétant cette question; "Gde ya?" tout en espérant que quelqu'un l'aide à se retrouver.
John Jonnesson [BT-442]
John Jonnesson


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Français
Langue(s) apprise(s): Russe, Anglais, LSI

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:23

Le vide. L'ultime repos. Le néant. Le rien. Je dormais dans une douce sensation de calme et de sérénité. Rien. Aucunes sensations. Juste un flot de pensées, étrange. J'ai l'impression que quelque chose a changée. Les sensations de calme et de sérénité ont disparu. Je suis au milieu d'une guerre de perceptions nouvelles, ou anciennes. J'ai froid, j'ai mal. De partout. Tête. Bras. Pieds. J'ouvre les yeux. Ils se font brûler. Je tente de bouger, de me recroqueviller. Mon corps bouge mal, je suis lent et j'ai mal. Une voix vient m'exploser les tympans :

-Ici I.A. Nous n'avons eu d'autre choix que d'interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir. »

Quoi ? Je n'ai rien compris, j'ai trop mal pour réfléchir. Ma cabine bouge. Se pose. Finalement, elle s'ouvre. Doucement, je me sors de la boite. À peine ai-je fais pendre mes pieds sur le bord de la table que je rends mes tripes. Par réflexe, je porte ma main à ma gorge. Bizarre, j'ai une drôle sensation de toucher, comme si j'avais quelque chose sur la gorge, d'incruster plus précisément. Comment c'est arrivé là ? Et tout d'abord qui suis-je ? Le noir complet. Comme si le néant que je venais de quitter ne, c'était juste déplacer autour de ma mémoire. Comme je me sens mal. Je lève les yeux et parviens à apercevoir quelqu'un, une femme. Elle tournait autour de la salle en répétant une même question :

-Gde ya ?

Je la comprenais, elle demandait où elle était. Je tentais de lui répondre, lui dire que j'étais là. Mais aucun son ne sortit de ma bouche, elle-même qui restait fermée. Juste mes mains, c'étaient levés et avaient bougé selon un schéma précis, comme par réflexe. Je restais choqué, pourquoi je n'arrivais pas à parler ? J'ouvrir la bouche et tentais de parler, mais le silence fut le seul son que j'arrivais à sortir. Je regardais mes mains, ainsi, je ne savais communiquer que par des signes, je tentais de demander à la jeune femme quel était son nom. Mes mains se mirent en mouvement comme par réflexe. Étrange et fascinant à la fois. J'avisais ce que je portais, une chemise avec un badge et sur ce dernier était écrite : BT-442. Ainsi, c'était mon nom ?

Je me tournais de nouveau vers la jeune femme, signant de mes mains ma question : qui es-tu ? Mais me comprenait-elle ? Cela, je n'en savais rien. Marchant timidement, je manquais à plusieurs reprises de m'écrouler et cet horrible mal de tête ne faisait rien pour m'aider.
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
Innokentiy Dazvsemir


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 11:22


Mathématico-Logico-réveil.

Je flotte dans le rien. C’est un peu comme un rêve, en fait, parce que je me sens comme dans un nuage, comme dans du coton. Je me « vois » dormir, mais pourtant, j’ai conscience d’être là. Hm… Étrange. Serais-ce un espace onirique ? Et donc, en toute logique, si je me regarde en train de rêver, c’est donc que je ne vais pas tarder à me réveiller, puisque les seuls rêves dont le cerveau se souvient bien, c’est ceux qui précèdent notre réveil… Donc, il ne me reste qu’à me regarder dormir et à attendre. J’pense qu’à mon réveil, j’aurais l’esprit plus clair, parce que là, je…

Oh putain ça bouge ! Le nuage tremble ! Et je me vois rouler le long des douces volutes cotonneuses du matelas, avant de glisser tout doucement vers le vide. J’ai pas envie de voir mon corps s’éclater en bas du cumulus, même si c’est un rêve. D’ailleurs, j’ai l’impression que tout est ralentit, ici, vu la vitesse à laquelle mon corps roule et glisse vers le vide. C’est ultra perturbant, parce que quand j’essaye de bouger, ça me…

Eh mais… Attends, si je me vois tomber, je ne suis pas dans mon corps, non ?

Je me jette en avant après cette courte réflexion, et tout se passe comme dans un bullet time du film… Euh, attendez, quel film ? J’me souviens juste qu’il y a un mec en noir qui… Nan, il n’était pas en blanc ? Et c’était un blac… Nan, un asiatique ? Et le film il est sorti … Nan, il est vieux. De dix… Cent… Vingt… Rah, j’arrive pas à me souvenir, laisser tomber. Contentez-vous de vous dire que je fais un super saut de l’ange vers mon propre corps, le tout sur un fond blanc et nuageux, avec une lumière dorée qui illumine la scène. Et, au moment où je vais pour saisir mon corps, il me glisse entre les doigts comme du savon, avant de chuter et de s’enfoncer dans les ténèbres. Et je le suis, puisque je n’ai plus les pieds sur terre. Ma chute s’accélère, pourtant j’ai le temps de me retourner et de voir une entité sourire, du haut de son nuage. C’est… Un autre moi ? J’ai un mot qui me revient en tête en le voyant. Narrateur.

Puis, le noir.

Le réveil à été difficile. J'ai le crâne lourd, la tête pesant des tonnes et résonnant comme un de ces… Ces machins sur lequel les gens tapent lorsqu'ils veulent faire de la… Du boucan harmonieux. Bref. Mes jambes sont en plomb, ou en tout cas en un métal aussi lourds que lui, mes bras me donnent l'impression qu'ils ont été plâtrés pour que je puisse guérir d'une quelconque blessures. La seule partie de mon corps qui ne me fait pas mal, c'est le torse. Ah, non, en après réflexion, j'ai le dos qui semble avoir été plié en vingt-huit avant d'être jeté du toit de la grande tour qui trône à… Bordel, je me souviens plus du nom. Et d'ailleurs, c'est une tour ou un immeuble ? Et….

«  Ici I.A. Nous n’avons eu d’autre choix que d’interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir. »

Bordel, l’I-quoi ? Et la cryogénie ? C’est quoi ça ? J’entends un bruit puissant, comme une soufflerie, qui vient de mon dos. Et c'est là que j'ouvre les yeux, parce que bon, j'avais l'impression qu'il avait été aspergé avec de l'acide, alors forcément, je n'avais pas envie de les ouvrir, vous comprenez ? Mais maintenant, je n'avais plus le choix : savoir qu'un énorme bruit résonnait derrière moi me faisait un peu peur. Même… Beaucoup peur. Sur une échelle de un à cent, j'aurais sans doute tourné autour de… Soixante-dix-neuf virgule cent quatre-vingt-sept. Donc, j'ouvre les yeux, et je vois une vitre en face de moi, qui me cache le monde extérieur. Vous avez, c'est un peu comme ces vitres teintés qui vous renvoie votre image, et qui se trouvent sur les… Les machines, là, comme des calèches, mais sans les chevaux. Bref. J'vois ma gueule pour la première fois depuis mon réveil, parce que j'me souviens pas m'avoir vu dans le rêve. Enfin, bref. Cheveux gris, regards ambrés, moustache de ch… QUOI ? POURQUOI J'AI DES MOUSTACHES DE CHAT ?! BORDEL DE DIEU, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?!

Calme, calme toi. Tu te souvenais même pas de ta propre gueule, c’est normal que tu sois choqué… Mais bordel, qu’est-ce qui dans ta vie t’a amené à ÇA ? Je devais vraiment avoir abuser de la vod… Vodko ? Vodki ? Vodra ? Bref. Un peu trop forcé sur la bouteille, pour me faire implanter des PUTAIN DE MOUS---

Nous interrompons ce rp pour vous annoncer que suite à cette nouvelle, Innokentiy Dazvsemir a eu un ulcère à l’estomac. Non, on déconne, on vous laisse reprendre votre lecture.

J’suis essoufflé. J’peux voir que je porte une blouse blanche, avec un petit machin dessus, mais je n’ai même pas le temps de le lire que déjà, la porte s'ouvre sur le monde extérieur. J'ai pas envie de voir la tronche de mon environnement, mais j'ai pas envie non plus de rester enfermé dans la capsule bizarre, alors je kick la porte pour qu'elle s'ouvre plus vite, et je sors à l'extérieur du machin à la vitre teintée.

Bon, bah les alentours, c’est pas vraiment plus glorieux. Du métal, des murs en métal, des lumières bleues ternes, des gens. Au moins, t’es pas tout seul, au final… Y'a deux personnes dans la pièce qui sont debout, en blouse blanche, eux aussi. Je les regarde, ils me regardent, et comme je déteste ça, j crève d’envie de leur montrer mon majeur. Mais comme j'ai pas envie de te faire taper dessus alors que je semble sortir d'une gueule de bois, je soupire simplement, et je m'étire. Puis, je fixe pendant quelques secondes les gens, pour avoir une idée de ceux à quoi ils ressemblent.

Okay, après une rapide inspection, on a une nénette avec quelques arguments qui se balade en blouse pas trop trop moulante, et qui porte le même badge que moi, sauf que le machin écrit dessus n’est pas le même. Et on a aussi un gars qui parle avec ses mains, mais pas au sens de l’expression, hein. Non, il n’agite pas les mains en même temps que ses mots, il agite ses mains POUR faire des mots. Ce qui est relativement différent. Et ce que je ne comprends absolument pas. Bon, elle a les cheveux rouges, il a les cheveux blonds, elle a les yeux ambrés, il a les yeux gris, elle a des formes, et lui j’en sais rien. Elle parle russe, il ne parle pas.

Et, mais… Je ne me souviens même pas si je suis… Ah, après vérification en jetant un coup d’œil dans le col de mon T-shirt, j’suis bien un mec. Hm. Ahahaha. Pourquoi je trouve les deux pas mal, alors ? Breeef.

Je tous, et je regarde la fille, dont je comprends les mots. Je m’approche d’elle avec un sourire, et je lui réponds, dans la même langue, dont je ne me souviens pas le nom, visiblement :


«  3,141 592 653 589 793 23…. »

Euh, wait a minute. C’est pas normal que je balance une suite de nombre comme première phrase d’approche. Surtout les décimales de pi. Mais bon dieu, c’est sorti tout seul, sans que je réfléchisse. Remarquez, ça fait un truc dont je me souviens, vous me direz. Mais bon, je ne veux pas passer pour un fou auprès des deux autres, alors je toussote et je me concentre pour faire abstraction de l'horrible bruit de sirène, et pour sortir un truc intelligent qui ne soit pas mathématique.

« Hm, euh. Bonjour, madame. Z'êtes paumée, vous aussi ? »

Elle me regarde pendant plusieurs longues seconde, et je sens au fond de mon ventre l’envie de me barrer en courant qui monte. M’enfin, je me retiens, et je me concentre pour ne pas prendre la poudre d’escampette. Je me force à la regarder dans les yeux, et je tente un sourire, assorti d'un peu d'humour, pour faire passer la pilule et me donner une contenance.

« Euh, ID – 862, enchanté. Enfin, je crois. Je suis désolé. »
Je préfère me détourner devant mon échec critique en séduction, et regarder l’autre homme, qui ne dit rien. Au moins, vu qu’il parle avec les mains, je sais bien que son silence n’a rien de gênant. Je regarde son badge, par curiosité, et je lis machinalement l’ensemble de lettre et de chiffre qui compose son « nom ».

« BT – 442. Ça sonne bien. »

Et merde… Pourquoi j’ai encore parlé à voix haute ? Je sens que je vais passer pour un boulet en à peine cinq minutes de discussion… Faut vraiment pas être doué pour arriver à ça. »




Dernière édition par Innokentiy Dazvsemir le Mer 27 Aoû 2014 - 8:55, édité 3 fois
Arina V. Venteleïev [NX-995]
Arina V. Venteleïev


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Russe
Langue(s) apprise(s): Anglais, Morse

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:44

Arina continuait de tourner en rond, quand elle vit dans un premier temps un jeune homme blond se lever. En le voyant, la jeune femme retrouva espoir, et se sentit déjà moins seule. Rassurée, elle répéta devant lui : "Gde Ya?" L'homme ne répondit pas, mais Arina sur qu'il voulait communiquer. Il commença à faire des gestes bizarres avec ses mains. Elle vit aussi qu'il était habillé de la même robe blanche qu'elle. L'homme continua de faire ces signes, mais Arina n'eut aucune idée de ce que cela signifiait. Savait-il parler? Était-il fou? Ces questions que se posait notre jeune femme ont vite débouchée sur "Qui est-il?"

Elle demanda alors en le voyant :
"Kto ty ? Chto eto kosmicheskiy korabl'?" [Qui êtes vous? C'est quoi cet endroit?]

Elle posa ces questions en vain, l'homme continua ces signes.
Elle lut donc son matricule, sur son caisson et sa blouse "[BT-442]". Elle s'est vite rendue compte que ce matricule était composé de la même façon que la sienne. Elle le prit donc pour un prénom.
Mais pourquoi? Pourquoi ne sait-elle ni ou elle est, ni qui elle est? Les question s'accumulèrent dans sa tête, et la douleur qu'elle a ressenti au début de son réveil revenait tout doucement... Elle la sentit arriver, mais Arina lutta.
Elle gardait son calme...
L'espoir qu'elle vit resurgir avec BT-442 est vite parti du au gouffre qui se creusait entre eux lié a la communication.

Elle s'éloigna du caisson de l'homme blond, et vit un autre homme, cette fois-ci ayant des cheveux gris arriver vers elle.
Il dit directement une chose bizarre, une sorte de numéro. Est-ce son nom? Comme BT-442 ?
Après quelques secondes... Le même homme posa une question.


" Hm, euh. Bonjour, madame. Z'êtes paumée, vous aussi ? "
"(Je... Je comprend ce qu'il me dit... Je n'arrive pas à prononcer les mêmes mots que lui... Mais enfin... ENFIN quelqu'un qui peut parler ! Il doit savoir des choses !)"

Arina regardait l'homme fixement. Elle s’efforçait à parler la même langue que lui... Mais rien. Il répliqua un autre numéro, cette fois-ci encore constitué de la même façon que les matricules qu'elle vit sur son caisson et sur la blouse du jeune homme blond.
Il détourna vite le regard vers BT-442, mais Arina réussit à parler.


"(Allez lance toi... N'aies pas peur.) YA zabludilsya ... Nam nuzhna pomoshch'. [Je suis perdue, on a besoin d'aide.] (Mais merde ! C'était ma seule chance, pourquoi je n'arrive pas a parler comme lui?!)"

Arina espérait qu'il la comprenne... De plus, ses douleurs à la tête devenaient insupportables. Elle se mit à genoux et se tenait la tête.
John Jonnesson [BT-442]
John Jonnesson


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Français
Langue(s) apprise(s): Russe, Anglais, LSI

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 21:09

La femme continuait de me questionner sur qui j'étais et sur l'endroit où nous trouvions. Je ne pouvais répondre à aucune de ses questions, d'une part, car je ne connaissais pas les réponses et de l'autre, car j'étais incapable de parler autrement que par signes. Elle semblait désemparée que je ne puisse lui parler. Ainsi, elle ne me comprenait pas. Elle se dirigea vers un autre caisson et je pus lire son matricule : NX-995. Bon, j'avais au moins un début de nom. Soudain, le caisson s'ouvrit, pour laisser place à un homme aux cheveux gris.

Cet homme était habillé comme moi et NX, juste une tunique étrange et un matricule, que je n'arrivais pas à lire. Il commence par énoncer une suite de chiffre sans queue n'y tète avant de se présenté à NX.

« Euh, ID – 862, enchanté. Enfin, je crois. Je suis désolé. »

Puis il s'intéressa à moi, et regarda mon matricule avant de me dire que BT-442 sonnait bien. Je le remerciais en signant, puis lui souris pour être sûr d'être compris. NX ajouta que l'on avait besoin d'aide, et je signais encore une fois pour appuyer ses dires, quand tout d'un coup, la voix de l'I.A résonna :

« Bonjour. Ici I.A. Maintenant qu'un membre de l'équipage est réveillé, je vais pouvoir vous communiquer le dernier message que nous avons reçu de la Terre : "félicitations aux grands gagnants et bonne chance l'Eléonor ! Mais surtout... Crrrrrsh crrr...". Fin de la transmission. Message daté du 13 février de l'an 8. En espérant que vous passerez un agréable séjour à bord ! »

Je me tournais vers mes deux vis-à-vis, un air de parfaite incompréhension sur le visage. Gagnant ? De quoi ? Et pourquoi ce message était coupé ? Mais que se passait-il ? Mais pourtant une information avait attiré mon attention : nous étions à bord d'un vaisseau partit en février de l'an 8. Mais combien de temps avions nous dormis ici ? Un an ? 2 ? 40 ? Ou alors quelques mois ? Voir quelques heures ? Ma tête me lance à nouveau, mais la douleur est plus faible qu'avant. Je m'approche d'ID et NX, pourquoi avions-nous été réveillés en même temps ? Mais bon, j'étais suffisamment resté à l'écart. Une fois près des deux, je commençais à signer pour me présenter en bonne et due forme : enchanté de vous rencontrer, je suis BT-442. Je vous comprends, mais je suis incapable de parler et vous me comprenez-vous ? Ma question était plus destinée à ID qu'à NX, car j'avais parfaitement compris qu'elle ne me comprenait pas. Pour qu'elle me comprenne, je décidais de mimer mes paroles : tout d'abord, j'agitais la main comme un salut amicale et indiquais mon matricule. Puis je les montrais du doigt et mimai le fait de parler puis ajoutais un pouce levé et un sourire. Puis je me montrais et me remis à signer la fin de ma phrase, et fini par un pouce levé avec un air interrogateur sur le visage. Espérant qu'ils me comprendraient.

Soudain, la porte s'ouvrit avec un doux bruit de glissement. J'indiquais la porte, comme pour leur demander s'ils savaient où cela menait, puis indiquait un haut-parleur en haut, toujours avec un air interrogateur, pour leur demander s'ils savaient qui était la voix. Mais le reste, dépendrait de mes talents de mimes si jamais ils ne comprenaient pas mes signes.
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
Innokentiy Dazvsemir


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 8:53


Mal de tête au carré

Sérieux, les mecs… Je ne pige plus rien. Après que j'ai complimenté BT sur son… Machin, là, je sais plus ce que c'est, il m'a hoché la tête avec un sourire, et refait le coup des signes qui vont vite et que je ne comprends pas du tout. J'me souviens que j'ai hoché la tête, avec un sourire un peu triste pour le gars, et j'avais ensuite reporté mon attention sur la fille. Parce que oui, les filles sont toujours une bonne source d'attention pour les mâles. Elle avait eu un temps de… de latence, comme si elle ne comprenait pas mes deux phrases précédentes. Pourtant, elle était simple, non ? Enfin, je veux dire, j'avais pas parlé la langue des asiatiques bridés, nan ? Ou, peut-être que si, en fait. J'en savais strictement rien, au fond. Quand j'y repense, je ne sais même pas quelle langue je parle lorsque je m'adresse au deux autres. Ça se trouve, je leur parle dans une langue qu'il ne comprenne pas ? Horreur. Mais pourtant, je les comprends. Enfin, la comprend, surtout, l'autre, c'est pas gagné. Mais on digresse, là, faut que j'arrête de penser dans ma tête !

«  YA zabludilsya … Nam nuzhna pomoshch'. »

Voilà, mot pour mot, ce qu'elle m'avait dit. Et, si sur le papier, ça ressemble à de la purée, ou le machin avec de tomates, dans ma tête, ça sonnait comme ça devait sonner. Comme une langue que je comprenais. En gros, elle me disait qu'on était paumé tous les trois, et que si un gentil mec qui gère le bordel métallique dans lequel on se trouvait pouvait venir nous aider… Ça serait cool de sa part. Parce que sinon, on risquait de tourner en rond dans cette pièce, avec nos trois capsules d'ouverte et c'est tout. Tiens, d'ailleurs, j'aillais répondre à la fille quand elle a chuté au sol en se tenant la tête. Bon, en un sens, je la comprenais, même si ma migraine semblait partir au loin, à mon grand soulage---

« Bonjour. Ici I.A. Maintenant qu'un membre de l'équipage est réveillé, je vais pouvoir vous communiquer le dernier message que nous avons reçu de la Terre : "félicitations aux grands gagnants et bonne chance l'Eléonor ! Mais surtout... Crrrrrsh crrr...". Fin de la transmission. Message daté du 13 février de l'an 8. En espérant que vous passerez un agréable séjour à bord ! »

Rah, mais non ! Au moment où je me disais qu'enfin, je n'avais plus mal à la tête, il fallait que l'I-tas redevienne fonctionnelle ! Maintenant, elle avait crié un truc à propos de gagnants et d'une fille, Éléonor, je crois… Et une date, aussi, mais à la limite, je m'en moquais, vu que je ne connaissais même pas celle d'aujourd'hui. Mais c'était qui, cette Éléonor ? Et qui était ces fameux gagnants ? Qu'avait-il gagné ? Autant de question qui ne résolvait pas mes problèmes actuels : à savoir, trouver à manger, parce que mon estomac avait décidé que la cryogénimachinbidulechouette, c'était bien joli, mais qu'il fallait manger, aussi. Il y avait aussi la soif, et l'envie de trouver un individu capable de nous guider dans toute cette galère. Soudain, le blond fit deux pas en avant et se remit à signer comme un forcené dans les airs.

Bon, okay, il me fait face, et me regarde droit dans les yeux en signant. Il a sans doute compris ce qu'il y avait à comprendre, c'est à dire que mademoiselle NX ne comprenait pas quand il cherchait à se faire comprendre. Seulement… Je crois qu'il n'avait pas compris que je n'arrivais pas nom plus à comprendre ses gestes incompréhensibles : pour ma part, je compris qu'il essayait de se faire comprendre pour savoir si on le comprenait, alors, comme je ne le comprenais pas, je me devais de lui faire savoir que je n'avais pas compris ce qu'il voulait me faire comprendre. Vous comprenez ? Je le fixe donc et je lui annonçai de but en blanc.

« Te fatigues pas, je ne pige pas ce que tu essayes de me dire… Je ne sais pas ce que tu as, mais si tu peux parler, hoche la tête. Sinon, secoue-la qu'on soit fixé, BT. »

Je me tourne ensuite vers la fille, NX, si je ne me trompe pas, qui était toujours au sol. Pour ne pas qu'elle passe la journée à regarder si le carrelage, ou le machin qui composait la surface du vaisseau, était propre, je me sentis obligé de me pencher pour l'aider. Passant mon bras par en dessous de son épaule, je fis pareil avec le sien, de façon à pouvoir la soutenir dans la position debout. Une fois qu'elle fut mise debout, je regardais le pauvre BT essayer de se faire comprendre malgré la barrière que lui imposait sa condition. Il était toutefois assez inventif pour que j'arrive à me faire une idée de ce qu'il voulait dire. Apparemment, il nous comprenait, et on le comprenait vaguement, pour notre part.
Il nous montra la porte, puis le haut parleur et haussa les sourcils. En gros, je pense qu'il me demandait si on devait passer par l'ouverture qui venait de se faire vers la pièce d'à côté, et où se trouvait la personne qui avait fait les annonces. J'hausse les épaules, et cela envoya un coup dans la mâchoire de ma « patiente », qui dormait sur mon épaule. Pas de bol, NX chérie, t'es tombée sur un porteur bien maladroit.

« En fait, BeauTé, je ne sais pas qui parle dans le bidule accroché au plafond, ni qui vers quoi même cette porte. À ton avis, j'attends l'avis NiXe pour savoir où l'on va ? Parce que là, elle semble complètement K.O. sur mon épaule. »

J'attendis la réponse du blond, en installant plus confortablement la jeune femme au mal de tête. Bon, okay, ça ne servait pas à grand-chose, mais si la porter permettait à la fille de se sentir un poil mieux et de répondre à nos questions, se serait super. Et puis, c'était pas désagréable, le contact d'une source de chaleur à proximité de soi.




Info info ! :
Arina V. Venteleïev [NX-995]
Arina V. Venteleïev


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Russe
Langue(s) apprise(s): Anglais, Morse

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:27

Douleur.
Douleur, mal, c'est tout ce qu' Arina avait en tête. C'était loin de la petite migraine qu'elle eut au début de son réveil. Elle avait perdu la force de rester debout en souffrant. Une énorme douleur à la tête, sur toute la partie gauche. Une douleur tellement atroce qu' Arina commençait à respirer fort, et elle se retenait de gémir. Une douleur incomparable, intense, puissante... Ce n'était pas une migraine normale, quelque chose n'allait pas chez elle.On aurait dit qu'elle se faisait arracher l’œil, hacher la cervelle. Elle vit au même moment des images bizarres, une salle avec des murs blancs, des hommes en blanc, des machines... Tout ça n'avait ni queue ni tête, mais la douleur ne cessait de croître, la privant ainsi de tout mouvement. . Elle n'arrivait plus à se lever. Mais elle fit un immense effort pour rester attentionnée à ce qu'il se passe autour d'elle.


"-Bonjour. Ici I.A. Maintenant qu'un membre de l'équipage est réveillé, je vais pouvoir vous communiquer le dernier message que nous avons reçu de la Terre : "félicitations aux grands gagnants et bonne chance l'Eléonor ! Mais surtout... Crrrrrsh crrr...". Fin de la transmission. Message daté du 13 février de l'an 8. En espérant que vous passerez un agréable séjour à bord !"

"-(Cette voix... N'est pas humaine.)"

Elle avait déjà entendu cette voix. Mais ou? Quand? Elle ne le savait pas.Une voix robotique. Sans savoir comment, elle sut qu'il ne s'agissait pas d'un humain.
La douleur elle, était toujours là et l'empêchait de réfléchir convenablement. Celle-ci était vite arrivée à son Apogée. Ses larmes coulaient, seulement sur son œil gauche. Pourtant Arina ne pleurait pas, même étant désespérée. Plus les secondes, qui pour elle devenaient des heures s'écoulaient, plus Arina pensa a la mort. Une telle douleur était pour elle synonyme de mort.

Elle entendit deux-trois mots sons de la bouche de l'homme ayant comme matricule : ID-862, n'ayant pour elle aucun sens. La douleur était toujours aussi intense et présente. Impossible de comprendre.
Mais elle savait que les deux individus se parlaient. Elle voulut répondre, communiquer, mais elle en était incapable.
Soudain, elle sentit une épaule contre elle, et un bras se faufiler derrière son épaule.
On l'aidait. Elle fit un immense effort pour se lever. Elle se rendit compte qu'il s'agissait de ID. Malgré son infime gène, elle sentit le sang descendre de sa tête ; la douleur diminuait petit à petit.


" -En fait, Beauté, je ne sais pas qui parle dans le bidule accroché au plafond, ni qui vers quoi même cette porte. À ton avis, j'attends l'avis NiXe pour savoir où l'on va ? Parce que là, elle semble complètement K.O. sur mon épaule. "

Elle avait parfaitement compris.
Elle répondit un peut après, le temps que la douleur parte petit à petit.


" - Cpaciba. Eto ne chelovek. YA dumayu, my dolzhny proyti cherez dver'." [Merci.Ce n'est pas humain. Je pense qu'il faut sortir d'ici par la porte.]

Arina regarda aussitôt BT, l'homme blond. Elle sut qu'il ne pouvait pas parler. Elle le regarda droit dans les yeux et se sépara de l'homme qui l'aidait à rester debout pour refermer un caisson, attendre que le froid reprenne sa place à l'intérieur, puis vida son souffle sur le caisson, créant une légère buée, et dit :

"- BT-442, Peux.... Peux écrire? "

Ça y est. Elle réussit à prononcer quelques mots dans la même langue qu'eux, le langage revenait petit à petit. Mais elle était toujours incapable de lire quoi que ce soit en alphabet non-cyrillique.

"- ID... Pourrez toi lire voix haute ce que BT avoir dit? "

La douleur restait à un point constant, Arina était mieux qu'avant, mais toujours mal, et presque incapable de marcher.
Elle regarda les deux individus, et leur conseilla de faire vite.


"-Nous avons besoin nourriture et eau."
John Jonnesson [BT-442]
John Jonnesson


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Français
Langue(s) apprise(s): Russe, Anglais, LSI

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:35

-Te fatigue pas, je ne pige pas ce que tu essayes de me dire... Je ne sais pas ce que tu as, mais si tu peux parler, hoche la tête. Sinon, secoue-la qu'on soit fixé BT.

Ainsi donc, aucun des deux ne me comprenait. Je me sens tout d'un coup vide et triste. J'avais donc la possibilité de les comprendre, mais eux ne me comprenaient pas. Que faire pour pallier à ce problème ? Alors que je réfléchissais ID s'approcha de NX pour passer son bras en dessous de son épaule, l'aidant ainsi à se relever. Finalement, il se décida à me reparler suite à mon mime. Donc au moins il comprenait mes mimes, mais le terme ''beauté'' était pour moi, ou il s'adressait à NX ? D'ailleurs, cette dernière remercia l'homme et répondit à ma question : cette voix n'était donc pas humaine et elle pensait donc qu'on devait sortir par la porte. J'allais répondre quand la joie femme se dirigea vers l'un des caissons qu'elle recouvrit de buée puis elle se tourna vers moi.

-BT-442, Peux... Peux écrire ?

...... Je me frappais le poing droit dans la paume de ma main gauche. Mais oui, écrire. Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? C'était pourtant évident. Je m'approchais donc du caisson et le recouvris un peu plus de buées, car j'en avais des choses à dire. Finalement au bout de 10 min, on pouvait lire sur le caisson, dans une langue qui me semblait s'appeler le russe enfin, je crois :

-Enfin, je peux parler, tout d'abord, je me représente : je suis BT-442, enfin, je crois. Enchanté de vous rencontrer. Ensuite viens les questions :
1) Qui êtes-vous ? Je parle de votre vrai nom.
2) Où sommes-nous ?
3) Pourquoi sommes-nous habiller pareils ?
4) NX, es-tu sûr que ça va ?
5) ID, le "beauté" était pour NX ou moi ? Je n'ai pas compris.


Bon voilà toutes mes questions étaient posées, je n'avais plus qu'à attendre leurs réponses. En attendant, j'observais le couloir qui était derrière la porte. Un couloir blanc et éclairé, avec des portes sur les côtés... Hésitant, je partis dans le couloir et tentais d'ouvrir une des portes. Elle était verrouillée, comme les autres. Au bout du couloir se tenait une nouvelle porte, qui ressemblait à un ascenseur, mais je n'osais pas m'en approcher seul et je repartis du coup dans la salle que je venais de quitter. J'écrivis donc sur un autre caisson :

-Un ascenseur est au bout de ce couloir, toutes les autres portes sont verrouillées, on n'a qu'à aller à l'ascenseur. NX, si tu as toujours du mal à te déplacer, on peut t'aider.

Je regardais ID, en espérant que lui aussi, il accepte d'aider NX. Mais étrangement son visage semblait me dire quelque chose. Pourquoi il me semblait familier... Étrange, mais inutile pour l'instant, actuellement l'objectif était de savoir si nous pouvions aller à l'ascenseur puis de découvrir où nous étions.


HRP:
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
Innokentiy Dazvsemir


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:31


Mot d'ivresse.


" - Cpaciba. Eto ne chelovek. Ya dumayu, my dolzhny proyti cherez dver'.

Bon, okay, ma cocotte, on avait compris que la voix n'était pas humaine, pas besoin que tu nous l'indique. Et au fait… De rien. C'était normal d'aider une personne qui souffrait, non ? J'savais même pas pourquoi elle me remerciait de l'aider. Et pour sa dernière affirmation, j'étais relativement d'accord : de toute manière, on n'allait pas passer notre vie dans la salle de réveil : il fallait bien qu'on sorte du nid, à un moment ou un autre… Mais je ne pus répondre à la jeune femme, car celle-ci se décolla de mon épaule et marcha, à pas vacillant, il faut l'admettre, vers un des caissons que nous venions de quitter. Elle se pencha, et, s'appuyant avec un bras sur l'appareil pour ne pas chuter, souffla sur la vitre et écrivit quelques signes de sa main libre. Pendant une seconde, je ne compris pas le but de la manœuvre, et la trouva même absurde. Je me dis en mon fort intérieur que ce n'était pas le moment de jouer, et qu'il y avait plus urgent que de dessiner sur un bout de plastique. Jusqu'à ce que les connexions se fassent au niveau de mon cortex, et que je me rappelle qu'il existait quelque chose pour communiquer sans la voix que l'on nommait écriture.

C'est bête, hein, comme le corps peut vite oublier certaine chose… Mais en tout cas, je n'étais pas le seul, vu que le muet tapa dans ses mains, à cause de la surprise. Mais oui, devait-il se dire, je peux écrire pour leur transmettre mes pensées ! La fille eut un léger sourire, avant de vaciller, ce qui me poussa à la rattraper. Elle ne semblait vraiment pas en état de marcher ni de faire quoi que ce soit de physique, alors, pendant que le blond écrivait sur la vitre son message, je forçai la femme à s'asseoir sur le sol, et je lui pris la main. Bien sur, je n'avais aucun souvenir de procédure médicale, ni aucun souvenir tout court, mais parfois, il suffisait de tranquilliser les gens pour que le mal dont il souffrait se calme de lui-même. Et comme je n'avais pas envie que la jeune femme nous claque entre les doigts, vu qu'elle était notre compagne d'infortune, je préférais faire le maximum pour la rassurer. Je lui répondis que j'allais lire ce qu'il écrivait lorsqu'elle me le demanda, et puis j'attendis avec elle que l'autre finisse d'écrire.

Dix minutes plus tard, je vis notre ami BT reculer de sa vitre, et je décidai de me lever pour aller lire ce qu'il avait marqué d'important. Et je ne fus pas déçu, puisque j'y appris une chose essentielle sur notre entourage, et surtout sur moi : je n'arrivais pas à lire les caractères tracés dans la buée de la femme. Pourtant, les signes me semblaient vaguement familier, mais… impossible d'y associer un sens. C'était quelque chose de terrible, parce que je sentais le poids des regards sur mon dos, alors je pris mon temps et un air inspiré, comme si le texte contenait une grande vérité. Pour ne pas les effrayer, vu que je ne comprenais pas, je pris même cinq longues minutes pour « déchiffrer » ce qui était écrit. Et puis…

"-Nous avons besoin nourriture et eau."

Oui, on sait, mon estomac me le rappelait sans cesse ! Je me tournai vers Arina et j’acquiesçai, avant de me diriger vers BT et de lui passer mon bras autour de son épaule, comme si je m'adressai à un ami de longue date. M'arrangeant pour tourner le dos à la femme assise dans un coin, je murmurai dans l'oreille du jeune homme :

« J'arrive pas à lire ce que tu as écris. Faut pas inquiéter Arina, laisse moi faire. J'suis désolé, gars. »

Il tira une drôle de tête, et je sentis comme quelque chose de familier dans mon ventre, mais déjà, je le lâchai pour m'écrier à voix haute et éviter de réfléchir à cette sensation bizarre dans mon corps :

« Bon ! Grosso modo, BT propose qu'on sorte d'ici. Il dit aussi qu'il va nous guider, et qu'il va faire d'abord faire une ronde ! »

Je le vis écarquiller les yeux, mais il obéit et partit vers la sortie de la salle. Cela me laissa le temps d'essuyer le caison sur lequel se trouvait les symboles, et de retounrer vers NX. Une fois à son niveau, je lui souris pour la tranquilliser, et je la soulevai pour la remettre debout. Sa grimace me poussa à la soutenir pour l'aider à marcher vers la sortie. Pendant que je me débattais avec la malade, en la maintenant debout, le blond put aller inspecter, puis me faire son rapport par écrit. J'effaçai presque aussitôt les signes, avant hocher la tête vers le meut. Il ne fallait pas que la fille s'inquiète, vu son état, et le meilleur moyen pour cela, c'était qu'elle comprenne que je ne pouvais pas communiquer avec notre ami BT. Donc, je fis celui qui avait de l'assurance, et en affirmant un peu plus ma prise sur la jeune fille, je dis d'une voix tranquille à l'homme :

« J'te suis. Guide-nous, s'il te plaît. »




Arina V. Venteleïev [NX-995]
Arina V. Venteleïev


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Russe
Langue(s) apprise(s): Anglais, Morse

Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:47

À peine une seconde après qu'Arina ait parlé à BT, celui-ci se mit à frapper dans sa main voulant dire "Pourquoi n'y ai-je pas pensé?".
Il écrit donc quelque-chose d'assez long, mais ses écrit semblaient être du Russe. Seulement, avec ses douleurs intenses à la tête elle ne pouvait pas lire.
ID a donc pris la relève et commença à regarder la verrière d'un air étonné. Il la fixa, comme s'il voyait des signes abstraits. Cinq minutes plus tard, il alla vers BT et lui parla avec une aisance bizarre. Il lui chuchotta quelquechose, et BT avait l'air étonné.
Arina ne savait pas quoi en penser, la douleur revenait.


" Bon ! Grosso modo, BT propose qu'on sorte d'ici. Il dit aussi qu'il va nous guider, et qu'il va faire d'abord faire une ronde ! "

"-(Il le fallait.) Nous devons sortir de là !"

ID se précipita ensuite sur le caisson pour effacer le reste des écrits de BT, parti explorer les environs.

"-Tu pourrais m'aider à me relever s'il te plait?"

Comme par nature, ID aida Arina à se remettre sur pied et à avancer
L'homme muet était revenu et commença à écrire sur un caisson de la même façon qu'avant.
Tandis que ID effaça tout ses écrits presque aussitot, comme si Arina n'avait pas le droit de les lire, même si elle n'en a pas le pouvoir.


"-Vous me cachez quelque-chose?"

Les deux hommes l'ignoraient.
ID lui, parla à BT, toujours avec une aisance inhabituelle.


"J'te suis. Guide-nous, s'il te plaît."

BT partit le premier, et Arina le suivit grâce à ID qui la soutenait.
Son aventure commence.



Hrp:
Contenu sponsorisé []



Un réveil difficile [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un réveil difficile [libre]   Un réveil difficile [libre] I_icon_minitime

 

Un réveil difficile [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réveil peu orthodoxe ... [LIBRE]
» Lights up a purple sky { Libre, réveil
» Un réveil brutal [Event #1]
» Réveil et ressemblance [PV: Yala Dmyne]
» Le réveil le plus doux du monde [PV: James, Luciano, Renshu, Cassiopée, Matt]

L'Eléonor ::  :: Mémoire externe :: RP