A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]

Mathew Johnson [NS-257]
avatar


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Dim 21 Juin 2015 - 8:34

Cela faisait quelques jours que l'explosion à la cafétéria avait eu lieu. La blessure à ma jambe s'était à nouveau ouverte et j'avais eu quelques éclats dans mon avant-bras mais rien de très contraignant. Je pouvais marcher en boitant légèrement. Donc au lieu de rester assis à ne rien faire, j'avais décidé d'explorer le vaisseaux  pour essayer d'en découvrir un peu plus sur mon passé. J'avais déjà l'impression que la musique faisait partie de ma vie, je l'ai découvert au moment de l'explosion quand nous nous étions repliés dans l'espace de détente et où j'avais découvert des instruments de musique.

J'avais ouïe dire qu'il y avait des boitiers dans les chambres contenant peut-être des indices sur notre passé. Dommage que je ne les ai pas trouvé lors de ma première venue dans ses lieux pour trouver des vêtements. Mais c'était donc là-bas que je me dirigeais. Heureusement que j'y étais déjà allé et que je savais quel logo et couleur de bande suivre car dans ce vaisseau d'une taille exagérée on pouvait très vite se perdre.  

Arrivé à destination, j'entrais dans la première salle. Il y avait un lit, une armoire, une porte menant à une salle de bain ainsi qu'un hublot permettant de voir l'espace. Je me souvenais encore de la première fois où je vu l'espace... Un soleil menaçait le vaisseau pendant que j'étais entrain de me vider de mon sang, rien de très joyeux. Mais maintenant que le soleil était parti et que j'allais bien, l'espace ne me semblait plus si hostile. M'approchant du hublot je me mis à contempler le paysage atypique. Cela était étrange de se retrouver au milieu des étoiles.

Alors que j'étais encore dans ma contemplation de notre lieu de voyage, une des deux portes de l'appartement s'ouvrit. Je fis donc volte-face pour découvrir qui venait d'entrer, espérant pouvoir communiquer normalement avec la personne sans que la barrière de langue pour nous déranger. Si seulement il pouvait exister des systèmes de traduction quelque part ...

_________________

♫  « La musique est le domaine des démons. » ♫

Thomas Mann
Voir le profil de l'utilisateur
Shitaka Maemune [HK-777]
avatar


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Lun 22 Juin 2015 - 20:06


Himiko avait besoin de calme pour réfléchir, et de confort. Outre la salle de détente, il restait les quartiers d’équipages, équipés de lit plus ou moins douillet.
Elle n’avait pas abandonné son plan, de réussir à mettre tout le monde d’accord et à guider les Eleonoriens sur ce maudit vaisseau. Elle savait des choses, beaucoup de choses, et encore plus depuis ce qui s’était produit pendant la réunion qu’elle avait déclenché.
Plusieurs questions lui étaient restées en tête. Notamment, pourquoi est-ce que cette femme kamikaze avait fait son coup spécialement à cette réunion qui n’était pas prévue. Est-ce qu’elle portait sur elle de la dynamite, ou elle ne savait quoi, sur elle H-24 histoire d’attendre le bon moment pour faire boom ? Et même ce qu’elle avait dit était étrange.
HK-777 aimerait savoir depuis combien de temps les gens se réveillent exactement. Cela pourrait être une nouvelle donnée sur laquelle faire de la paranoïa, mais aussi donner des informations qui pourraient être intéressante. Une secte avait pu se créer sur le vaisseau. Mais où est ce qu’elle avait trouvé la dynamite ? La salle des armements était verrouillée, Himiko avait essayé d’y rentrer…
Alors soit ils avaient réussi à créer des explosifs comme des grands avec ce qu’on trouvait dans le vaisseau… Comme le laboratoire par exemple… Soit cela datait d’avant l’entrée dans le vaisseau. Elle ne savait pas laquelle était la plus horrible, surement la première parce que ça voulait dire que ce genre de chose pouvait se reproduire quasi à volonté. Bref, c’était inquiétant, très inquiétant.
Et comme d’habitude, l’asiatique avait toujours plus de questions qui se formaient dans son esprit. Un jour sa tête exploserait (à elle aussi), c’était certain…

Arrivée aux quartiers d’équipage, elle rentra rapidement dans la première chambre dans l’optique de se jeter dans le lit et mettre ses avants bras sur son visage, en soupirant lourdement. Néanmoins, il se trouve qu’une fois avoir ouvert la porte elle vit quelqu’un faire volte-face. Il s’agissait du blondinet de la réunion, celui à qui ça n’avait pas vraiment plus qu’elle dise qu’ils étaient naïfs… Il était clair qu’il ne parlait pas sa langue maternelle et celle qu’elle avait entendue plus tard était plus la bienvenue.


« Hey… Bonjour… Désolée de vous avoir dérangé. Je vais allez me trouver une autre chambre… » Dit-elle en montrant l’entrée du pouce.

Elle faisait déjà un pas vers la porte qu’elle remarqua quelque chose chez le jeune homme.


« Vous avez l’air pale, est ce que tout va bien ? »

Himiko le regarda de bas en haut afin d’observer s’il n’y avait pas quelque chose d’anormal sur lui.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Mathew Johnson [NS-257]
avatar


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Mar 23 Juin 2015 - 20:59

Je reconnu la jeune fille qui était entrée. Elle avait été dans le réfectoire, elle aussi, lors de l'explosion. Je fis marcher ma mémoire pour me rappeler de son "prénom" ... HK ! Heureusement que j'avais une bonne mémoire. C'était grâce à elle que les choses avaient commencé à bouger pour organiser le vaisseau, même si cela ne s'était pas bien terminer.

Elle parlait anglais donc pas de barrière de langue c'était parfait, mais je ne compris pas pourquoi elle pensait me déranger. J'allais juste fouiller la pièce pour essayer de trouver les boîtiers, c'était plutôt moi qui allait la déranger si c'était sa chambre, enfin si elle avait déjà décider que ça serait la sienne vu qu'on ne savait pas laquelle était à qui. Voilà un autre problème qu'on devrait régler car en général les personnes aimaient avoir un point d'encrage, un coin à eux donc définir les chambres seraient bien, tout comme faire un comité d'accueil pour les futurs réveillés.

Elle me posa une question qui me déboussola quelque peu. Est ce que tout allait bien? En apparence, oui, à part ses énièmes blessures de guerre faites dans ce satané vaisseau. Psychologiquement, peu être pas. Je ne savais pas qui j'étais, comment allait se finir cette croisière dans l'espace, tout allait de travers dans ce vaisseau. Je pense que j'étais dans un état de stress assez avancé. Je voulais lui répondre que tout allait bien, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Mais comme nous étions tous dans le même bateau, il n'y avait rien de mal dans parler de son malaise... Je commençais donc mon grand discours:

- Je ne sais pas si ça va bien ou pas. Déjà physiquement c'est la deuxième fois que je suis blessé depuis mon réveil à bord de cet engin, dis-je en montrant ma jambe et mon avant-bras, je suis fatigué et stressé. Je suis venu ici pour trouver des réponses sur mon passé, j'ai entendu dire qu'il y avait des boitiers à reconnaissance tactile dans les chambres donc je suis là pour trouver le mien et ainsi en savoir plus sur mon moi d'avant. Je suis un des premiers réveillés mais je n'ai toujours pas retrouvé le moindre souvenir! C'est vraiment agaçant.

Je fis une pause et alla m'asseoir sur le lit, rassemblant toutes mes pensées pour ne pas les éparpiller.

- De plus, avec cette explosion on n'a toujours pas réussi à s'organiser. Qui prendrait les décisions principales? Comment s'organiser au niveau des chambres et des rôles à tenir dans le vaisseau par exemple accueillir les nouveaux réveillés? Est-ce qu'on a de la nourriture, de l'eau et de l'oxygène à volonté ou devons-nous cultiver dans la serre qu'il y a dans le vaisseau? Comment gérer les personnes qui pètent un câble et se font sauter?

Avec toutes ses questions un souvenir de l'explosion me revint. Ou plutôt d'avant cette explosion, au moment où la folle avait crié quelque chose...

- Et c'est quoi l'académie? La femme a crié ça avant de se faire exploser! Qui était-elle? y-a-t-il d'autres fous comme elle qui sommeillent encore?

Tout un flot de questions débordaient encore de mon cerveau, mais j'avais dit les plus importantes. Je relevais alors la tête vers HK pour savoir si elle savait quelque chose, si elle avait des réponses, si elle comprenait mon état. En attendant sa réaction, je frottais vigoureusement mes mains, dans un état d'éreintement extrême.

_________________

♫  « La musique est le domaine des démons. » ♫

Thomas Mann
Voir le profil de l'utilisateur
Shitaka Maemune [HK-777]
avatar


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Mer 24 Juin 2015 - 18:23


Après lui avoir posé la question… Elle comprit tout de suite que non, ça n’allait pas. Himiko écouta alors son discours, attentivement.
Le pauvre avait l’air complétement perdu. Tout le monde l’était ici, mais les habitants le montraient plus ou moins. L’asiatique posait par exemple beaucoup de question, et les gens pouvaient la croire paranoiaque, cependant elle n’avait pas l’air si perdue… Enfin de son point de vue…
Elle se demanda un instant ce que ces gens pouvaient penser d’elle, avant de se reprendre et de s’asseoir en douceur à côté du blond. Elle avait plutôt l’habitude de vouvoyer les gens, cependant, il avait l’air d’avoir besoin d’un peu de réconfort, alors autant ne pas appliquer de barrière supplémentaire.


« Bon premièrement, est ce que tu as vu quelqu’un qui a pu te soigner ? Parce que si tu es vraiment blessé, que tu le veuilles ou non, il vaut mieux que ce soit le cas…
Je comprends ce que tu ressens, et tout le monde le comprends ici, mais il faut te calmer. Inutile de se précipiter, je t’assure qu’on a du temps… beaucoup de temps, pour trouver ce que l’on veut.

–elle fit une petite pause-
Pour ce qui est de l’organisation, oui c’est un véritable problème, mais il y a encore des choses à faire pour que ce soit clair. Et j’ai bien envie de tout mettre en œuvre pour retenter. J’ai déjà commencé quelques recherches…
A propos de la nourriture et de l’eau, pas de souci de ce côté-là, je te le promets.
Et pour les gens qui se font sauter…
-elle soupira- Et bien il faut espérer que ce ne soit pas leur activité favorite. Si on arrive à les arrêter avant en tout cas, je sais qu’il y a des cellules… Il faudrait peut-être mener l’enquête, mais par où commencer ? »

L’enquête n’était très certainement pas une mauvaise idée. Mais de là à trouver tous les possibles pseudo-policiers de l’Eléonor… ça allait être long.

« En tout cas je te conseille de ne pas rester seul. Cela pourrait être pire que mieux. –elle lui sourit- Tu te sentirais moins vide et perdu. »

Himiko observa le bras et la jambe du jeune homme et fit une moue.

« Tu sais, ça va nous prendre la journée de chercher tes affaires. Et si tu es blessé il vaut mieux passer par l’infirmerie d’abord pour que tu sois au meilleur de ta forme ! Qu’en penses-tu ? »

Elle tendit sa main vers lui et lui sourit.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Mathew Johnson [NS-257]
avatar


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Sam 27 Juin 2015 - 10:30

Avoir déballer mon sac me faisait du bien. Mais parler avec quelqu'un faisait encore plus de bien. La jeune femme m'avait calmé. Elle ne semblait pas du tout paniquée quand bien même la situation dans laquelle nous nous trouvions. Elle savait ce qu'elle faisait. C'était mon sentiment vis-à-vis d'elle. D'autres questions me venait en tête concernant les dires de HK mais avant de la mitraillé de question je préférais mettre quelque chose au clair:

- J'ai été soigné donc pas besoin d'aller à l'infirmerie, dis-je en refusant sa main mais en lui rendant son sourire. Et je l'ai déjà assez vu pour l'instant. Je veux vraiment trouver ces boîtes même si ca peut prendre du temps, tu peux m'aider si tu veux.

Après légère réflexion je continuai:
- Je pense que ce serait une bonne idée de trouver toutes les boîtes et les rassembler. Comme ca elles seront à disposition de tout le monde et il sera plus simple de trouver le notre, non?

En attendant sa réponse et après avoir repris de poil de la bête je me levais du lit et entrepris la fouille de la chambre. Salle de bain, espace en dessous du lit, penderie ... tout y passé ! Tout en fouillant je questionnais HK sur ce qu'elle avait dit:
- Tu as fait quelles sortes de recherche? En tout cas je veux bien t'aider pour l'organisation, dis-je en lui souriant.

Alors que je fouillais la penderie, je trouvais enfin mon bonheur ! Un boîtier était là ! Poussant un cri de victoire, je me redressais le montrant triomphalement à ma compère! Je revins alors m'asseoir sur le lit. Maintenant le moment de vérité était arrivé, était-ce le mien ou celui d'un autre? Je posais alors mon doigt sur le lecteur d'empreintes digitales... Aucune réaction... Il ne m'appartenait pas. Une légère déception due se lire sur mon visage, mais je le tendais alors vers HK, peut-être était-il à elle!

- Tiens apparemment ce n'est pas à moi, mais peut-être qu'il est à toi!

_________________

♫  « La musique est le domaine des démons. » ♫

Thomas Mann
Voir le profil de l'utilisateur
Shitaka Maemune [HK-777]
avatar


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Mer 8 Juil 2015 - 13:35


Visiblement, le jeune homme n’avait pas envie de retourner à l’infirmerie. Soit, il faisait ce qu’il voulait. De toute façon, s’il avait un problème et qu’il s’effondrait au beau milieu des recherches, HK trouverait un moyen de le ramener là-bas.  S’il tenait debout c’est qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter.
Il fit ensuite une proposition plutôt intéressante concernant les boitiers.


« C’est une très bonne idée. Cela permettrait aux nouveaux réveillés de ne pas devoir crapahuter et fouiller partout à chercher toutes les boites… Bon par contre ils s’useraient le doigt sur des milliers de boitier en quelques minutes… Et un point important, cela permettrait aussi de contrôler, de savoir ce que chacun à. Cela pourrait être utile, mais il y a aussi certains objets qui pourraient être confisqué. Notamment les armes…. Les explosifs… Je n’aime pas trop l’idée de prendre aux gens la seule chose qu’ils possèdent réellement sur ce navire, mais il faut aussi penser à la sécurité des passagers…
En tout cas je retiens ton idée ! C’est dommage parce que tant qu’à faire on pourrait commencer tout de suite, cependant je pense qu’il vaut mieux demander l’avis de tout le monde avant de le faire… N’est-ce pas ? »


Les chambres étant plutôt petite, il était difficile de s’activer à deux dedans, aussi l’asiatique préféra rester sur le lit pendant que son compagnon de fortune fouillait la pièce. En attendant elle cogitait encore sur ces histoires de souvenirs et de biens.

« Même si ça peut arranger un grand nombre de personnes, je ne préfère pas me présenter en Tyran alors que j’ai moi-même dénoncé cela à la réunion…
Et pour mes recherches je ne préfère pas encore en parler avant d’être tout à fait sure…»


D’un seul coup, le blondinet fit sursauter Himiko, il avait trouvé ce qu’il recherchait. Il revint s’asseoir à côté d’elle avant de passer son doigt sur le boitier. On aurait dit un gosse à Noel (tiens cette pensée était étrange et flou…). La jeune femme devait ressembler à ça elle aussi lorsqu’elle avait eu l’occasion d’en ouvrir une.  Cependant, il resta verrouillé et la déception se vit sur le visage du jeune homme. Ça ne dura que quelques instants puisqu’il tendit l’objet à sa voisine, tout sourire. Il était clair qu’il n’était pas du genre à baisser facilement les bras. Et heureusement, vu le nombre de chambre qu’il restait à faire !

« A vrai dire, j’ai déjà trouvé mes biens. Ça ne m’empêche pas à t’aider à retrouver les tiens ! »

Elle se leva à son tour et se dirigea vers la sortie de la chambre.

« Je vais fouiller celle d’en face, et te ramener la boite à chaque fois, et la remettre si ça ne correspond pas finalement. Et si tout le monde a bien tout remis à sa place je devrais pouvoir vite les retrouver... Vu que j'ai fouillé moi aussi... Est-ce que tu te souviens de quelque chose, ou pas du tout ? »

Les portes des chambres n’étaient pas beaucoup espacées, et ils pouvaient continuer à se parler en levant un peu la voix, tout en continuant leur recherche. Après il fallait espérer que personne ne veuille dormir à cette heure-là et leur dire de faire moins de bruit…

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Mathew Johnson [NS-257]
avatar


Votre personnage
Âge: 22
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   Jeu 16 Juil 2015 - 20:26

La boîte n'appartenait pas à la jeune femme, elle avait déjà trouvé sa boîte. Une pointe de jalousie faillit émergé de mon esprit mais comme elle était surement une des rares à avoir sa boîte, la jalousie s'évapora aussi vite qu'elle était apparut. Pendant que HK allait fouiller une autre chambre, je me reposais car bien que je fasse le coriace, ma jambe me lançais légèrement.

Pendant ce temps je réfléchis aux paroles de ma compère. Elle trouvait que mon idée de rassembler toutes les boîtes était une bonne idée. Cela me fis plaisir car je sentit que je servais peut-être enfin quelque chose! Mais elle ne voulait pas prendre la décision maintenant pour ne pas que les gens la prenne pour un tyran. Si elle en avait peur, moi non. J'avais déjà dis pendant la réunion que je ne voulais pas diriger, mais là au vu des récents évènements je me portais garant de mon idée, que cela plaise aux personnes ou non. Je hélais donc HK qui était quelque part entrain de fouiller :

- Je pense qu'il faut rassembler les boîtes pour tout le monde, je veux bien m'en tenir garant. Je pense que cela avancer les choses, peut-être serais-ce vu comme une tyranie de ma part par les autres mais je sais que je ne veux pas de pouvoir, je veux juste aider à organiser les choses. les personnes s'en rendront compte au final ... Enfin j'espère mais qui ne tente rien, n'a rien!

Après quelques secondes, je me mis à mon tour à la recherche des boîtes. J'allais fouiller la chambre juste à côté de la première. Je trouvais très vite ce que je trouvais, exactement au même endroit. En revenant dans la première chambre, je repris la parole:

- Si tu veux de l'aide dans tes recherches, je veux bien t'aider si tu veux. Au moins comme ça je ferais quelque chose.

Entrant dans la première chambre et retournant m'asseoir sur le lit, je dis une dernière chose :

-  Et niveau souvenir, je ne me souviens de rien. Mais je pense que j'aimais beaucoup la musique, je devais surement en faire. En tout cas j'adore les guitare.

Cette dernière phrase me tira un sourire en attendant HK.

_________________

♫  « La musique est le domaine des démons. » ♫

Thomas Mann
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé []



MessageSujet: Re: A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]   

 

A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la découverte de nos souvenirs [PV Shitaka]
» [TERMINE] Quand plus aucun souvenirs vous reviens... [Pv Sacha Farmer]
» Les souvenirs...
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Les Limbes des souvenirs.

L'Eléonor ::  :: Quartiers de l'équipage