Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER

Amber F. Hörstrom [CY-003]
Amber F. Hörstrom


Votre personnage
Âge: 23 ans
Langue maternelle: Suédois
Langue(s) apprise(s): Anglais - Russe

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:01

Un passé oublié, un avenir à écrire
FEAT. KATICA
Les images s’entrechoquent, se percutent dans une danse subtile au rythme d’une berceuse que tu sembles si bien connaître. Des visages, des mots, des paroles. Tout se mélange dans une douce litanie, jusqu’à en perdre la tête. Rien n’a de sens ; et tout en a un. Un souffle, un regard. Des lèves qui s’étirent pour former un sourire, une larme qui roule sur une joue. Des éclats de rire et subitement, une douleur qui te transperce le cœur. L’impression d’avoir tout perdu ; celle d’être perdu au milieu de nulle part. Et cette petite lueur, ce petit espoir qui brille, là-bas, au fond de cette grotte qui est ton esprit. Celle d’un nouveau départ, celle d’une renaissance. Et puis, plus rien. Le vide, le néant. Un écran blanc qui s’impose à toi, un bruit sourd qui bourdonne au creux de ton oreille.
Tes yeux s’ouvrent.

« Ici I.A. Nous n’avons eu d’autre choix que d’interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir. »
Une douleur fulgurante te vrille les tempes. Tu halètes comme si tu retenais ton souffle depuis des années. La lumière est trop forte, trop blanche. Tes petits yeux se referment, s’entrouvrent jusqu’à ce que le monde arrête de tourner. Et il y a cette impression de vide, là, au fond de toi, au creux de ton esprit. Doucement, tout doucement, tu te redresses. Tu es assises sur un lit de métal aux draps blancs... un caisson. Tu ne reconnais rien. Même toi, tu sembles appartenir à un autre univers. Tu tends ton bras devant toi, jouant des doigts devant ton nez. Tu souries. Tu touches, toutes ces sensations te font frissonner. Les textures, les odeurs. Tout te semble nouveau, mais une horrible impression de déjà-vu te hante ; comme si tu connaissais déjà tout ça. Comme si tu avais tout oublié.

Le silence te pèse. Il est étrange. Tu portes une blouse blanche, avec l’inscription CY-003. Tu souhaites poser un pied à terre, mais tes membres sont endoloris. Tu as l’impression d’essayer de bouger des morceaux de bois. Et alors que la plante de tes orteils effleure le sol, tu la retires, effrayée. Le sol est gelé. Encore une nouvelle sensation à encaisser. Tu pousses un gémissement de frustration avant de reposer ton pied, puis le second ; afin de te redresser. Et puis tu perds l’équilibre et t’étales de tout ton long.

Lorsque tu relèves le nez, tu tombes nez à nez avec un autre lit. Tu te relèves avec peine, te rattrapant sur la structure de métal et tu remarques l’autre personne. « C'est quoi ce bordel ...» Tu ne comprends rien. Qui est cette personne, que fais tu ici ? Et là tu te rends compte que tu as tout oublié. Y compris ton nom.

codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Amber F. Hörstrom le Dim 3 Aoû 2014 - 10:26, édité 4 fois
Katica Skilanić [GK-549]
Katica Skilanić


Votre personnage
Âge: 25
Langue maternelle: Serbo-croate
Langue(s) apprise(s): Français, Anglais, un peu de russe.

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Re: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 15:50



Un passé oublié, un avenir à écrire


Avec Amber




Je ne parvenais pas à ouvrir les yeux. Mais j'étais réveillée... chacun de mes membres douloureux me le faisait savoir. J'avais mal... partout ! J'essayais de bouger mes bras, de serrer mes poings mais rien ne répondait... J'étais bloquée. Tout ce que je pouvais faire c'était constater avec agacement que j'avais un énorme mal de crâne. Mes paupières refusaient de s'ouvrir... C'était exactement comme l'un de ces cauchemars où l'on veut faire quelque chose mais que l'on n'y arrive pas... Ma peau émettait quelques signaux jusqu'à mon cerveau ; elle me disait que j'avais froid... Je respirais calmement, me demandant ce qui se passait, que m'était-il arrivé... Je ne parvenais à rien faire, pas même à penser sans ressentir cette douleur atroce qui cognait à l'intérieur de ma tête.

« Ici I.A. Nous n’avons eu d’autre choix que d’interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir. »

Au moment où je commençait à bouger mes doigt, j'entendis cette voix robotique... Jebem ti majku... "Ma cryogénie" ? Qu'est ce qu'elle raconte celle-là ? La voix de cette "I.A." semblait venue de nulle part... Et je me fichais totalement de ce qu'elle pouvait dire... Je voulais comprendre ce qui m'arrivait et non pas connaître l'endroit où j'allais...! Cet état d'immobilité quasi totale me rendait de plus en plus nerveuse... Je ne comprenais strictement rien et je ne pense pas que m'auto-questionner mentalement arrangerait la situation... Tout mes muscles étaient immobiles, douloureux...

J'étais en train de bouger... pas moi mais plutôt l'endroit où je me trouvais était transporté... J'essayais à nouveau d'ouvrir les yeux... et j'y parvins mais je voyais flou. J'étais à l'intérieur d'un espace confiné, froid et sombre... peut-être un caisson. Il faisait pratiquement noir ; de petites lumières clignotaient à l'intérieur... Lentement, ma vue s'améliorait... mais pas pour longtemps... Ce caisson venait d'arriver dans une salle... avec des néons partout et une lumière qui contrastait avec l'obscurité de ma boîte. Aveuglante, cet luminosité me fit fermer les yeux rapidement... Il fallait tout de même que je m'y habitue... Alors, lentement, je les rouvris et découvris que le rayonnement de la pièce était moins intense que ce que je pensais...  Cette putain de boîte de conserve prenait du temps à s'ouvrir... plus que ce que j'avais espéré... Je commençais à bouger mes bras, mes jambes... mais je n'avais pas assez de place pour me lever. Sans réfléchir, je cognai sur le couvercle avec mon poing... Chose que je regretta rapidement. Même si j'avais retrouvé de la mobilité, la force n'était toujours pas arrivé à destination... Et cette démonstration de mon énervement n'avait fait que m'engourdir encore plus le bras. Mais heureusement, cette saloperie daignait enfin s'ouvrir.

« Bonjour. Ici I.A. Maintenant qu'un membre de l'équipage est réveillé, je vais pouvoir vous communiquer le dernier message que nous avons reçu de la Terre : "Félicitations aux grands gagnants et bonne chance l'Eléonor ! Mais surtout... Crrrrrsh crrr...". Fin de la transmission. Message daté du 13 février de l'an 8. En espérant que vous passerez un agréable séjour à bord ! »

Kurčina moju... J'essayais d'ignorer ce message... Cela dit... Elle avait employé les mots "membre de l'équipage". Au début je pensais que j'étais sur un bateau, un sous-marin ou un avion... puis l'expression "message reçu de la Terre" m'intriguai... Je ne comprenais que très peu de chose pour l'instant... ma mémoire restait fermée. D'ailleurs, je ne comprenais vraiment pas pourquoi... Qu'est ce que j'avais bien pu faire avant de finir ici...? Je ne sais même pas s'il y avait quelque chose avant "ça"... J'avais l'impression de naître... mais ce n'était qu'une impression... Statistiquement, cela me semblait impossible... Mais quel statistique ?! Putain ! Je suis où bordel de merde !? Il fallait que je sorte de cette capsule. Je m'aidais du bord pour me relever mais j'avais du mal... Je m'assis, toujours dans ce caisson... Et je vis que je n'avais aucun vêtement... mais juste une blouse blanche avec écrit "GK-549"... On se croirait à la morgue...

Je tournai vivement la tête en direction du bruit que je venais d'entendre. Quelqu'un d'autre venait de se réveiller et elle était tomber... Apparemment, je n'étais pas la seule à n'avoir plus de force... Je tentai de sortir prudemment de mon caisson pour l'aider mais une fois debout, j'eus des vertiges... et la nausée... Je ne cessais de lâcher la boîte de métal de laquelle j'étais sortie... Et après avoir attendu un court instant que ma tête arrête de tourner, je fixai la jeune fille et lui demandai en Anglais, par réflexe :

- Ça va ?

❂Sigfried
Amber F. Hörstrom [CY-003]
Amber F. Hörstrom


Votre personnage
Âge: 23 ans
Langue maternelle: Suédois
Langue(s) apprise(s): Anglais - Russe

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Re: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 10:51

Un passé oublié, un avenir à écrire
FEAT. KATICA
Le sol était froid, c’était confirmé. Tes membres se replièrent sous toi pour t’aider à te relever, mais ce fut peine perdue. Tu t’allongeas, repensant à ce qu’il s’était passé. Si tu n’avais pas l’impression qu’un gong retentissait dans ton crâne, comme si tu avais abusé de l’alcool et que tu pouvais te servir normalement de tes jambes, tu aurais cru que tout cela était une énorme blague. C’est en repensant au message de ‘l’IA’ que des frissons de parcoururent l’échine. Elle avait parlé – en supposant que l’IA appartenait au sexe féminin – d’une cyrogénie. Attendez…. Une cyroquoi ? Tu te passas la main sur le visage, inspirant plus bruyamment. Bon.
Ce n’est non sans peine que tu te relevas, t’appuyant sur l’autre boite de métal. Mais elle était vide. Désespérément vide. Comme ta tête. C’est avec effroi que tu constatas cette dernière suggestion. « C’est quoi ce bordel… » Avais-tu réussi à maugréer. « Ça va ? » Tu émis un hoquet de surprise avant de réatterrir sur les fesses. Il va vraiment falloir revoir cette notion d’équilibre.

Puis tu détaillas la jeune fille : brune, et plutôt grande, elle était plutôt jolie. Enfin, d’après tes goûts un peu particuliers – tu étais venue à cette conclusion après avoir examiné une mèche de cheveux rouges qui tombait sur tes épaules. Tu te rendis compte que tu n’avais pas répondu à sa question. Un ‘ça va’ innocent. Tu répondis en secouant la tête « Det gör jag inte. » La fille te regarda bizarrement. Déjà, elle ne parle pas le suédois. Essayons encore « Non. » Ton anglais s’était imposé à ton esprit comme une évidence. Mais, en réalité, tu avais juste envie de dire «  Haha, mais oui ça va, si on omet le fait que j’ai mal partout et que j’ai juste l’impression d’avoir subi un lavage de cerveau en règle. » Mais tu jugeas cette réplique bien trop cynique pour des présentations et tu ne savais même pas si tu avais la force de prononcer cette tirade dans son intégralité.

Tu te relevas une seconde fois moins difficilement, en lui décochant un sourire. « Bon… qu’est-ce qu’on fait là ? » Ton anglais était un peu haché, comme rouillé. Ton accent avait visiblement pris un coup. Cependant tu n’espérais pas attendre de réponse qui te mènera à grand-chose, elle aussi étant vêtue du même habit. Tu tournas la tête et dis simplement « GK-549, enchanté. Moi c’est… » tu tiras consciencieusement sur ta blouse pour déchiffrer le code. « …CY-003. Mais appelle moi CY, c’est plus rapide. »


codage par Junnie sur apple-spring
Katica Skilanić [GK-549]
Katica Skilanić


Votre personnage
Âge: 25
Langue maternelle: Serbo-croate
Langue(s) apprise(s): Français, Anglais, un peu de russe.

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Re: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 15:02



Un passé oublié, un avenir à écrire


Avec Amber




Ma tête ne cessait de me faire souffrir. Je ne lâchai plus le caisson duquel j'étais sorti... Il m'aidait à rester debout et je ne souhaitais pas tenter de garder l'équilibre sans celui-ci. La jeune fille en face de moi l'avait pourtant fait... et elle ne semblait pas s'en sortir mieux que moi. Elle titubait, s'écroulait. Je comprenais parfaitement la sensation d'impuissance qu'elle pouvait éprouver. Nous étions dans la même situation. Nous venions de nous réveiller... Combien de temps étions-nous restées à l'intérieur...?

Je l'observai attentivement : une jeune femme avec de beaux cheveux rouge, un visage fin et harmonieux ; elle était plutôt jolie... Je réalisait que je ne savait pas réellement à quoi moi je ressemblais. Je regardais mon corps et une longue mèche de cheveux brune viens s'étendre jusque au bas de mon ventre. Je la remis derrière mon oreille et releva la tête vers la jeune fille. Elle aussi portait une blouse blanche avec un badge ou figurait des lettres et un nombre...

- Det gör jag inte.

Voilà ce qu'elle avait répondu... Je n'avais rien compris... même pas un mot... Qu'elle était cette langue. L'espace d'un instant je crus que nous n'allions pas pouvoir nous comprendre mais elle rectifia rapidement et prononça un "No"... Sa réponse ne m'étonnait pas... C'est plutôt ma propre question qui me surprenait... Quelle idée de poser une question aussi ridicule dans une telle situation ? Sûrement une habitude... ou juste un exemple de ma non-réflexion. Après cela, elle se releva et sourit avant de demander ce que nous faisions ici. L'anglais n'était visiblement pas sa langue maternelle. Elle avait un accent très étrange. Les mots qu'elle avait prononcé précédemment ne m'étaient absolument pas familier...

- GK-549, enchanté. Moi c’est… CY-003. Mais appelle moi CY, c’est plus rapide.

CY-003... Quel drôle de nom... Ce n'en était pas un, d'ailleurs. Elle aussi avait sans doute tout oublié. Je plaquais mes mains sur mon visage comme si je m'en servais pour me rincer le visage après un mauvais rêve. Je regardai la jeune fille et m'efforçai de sourire.

- Enchantée CY. Appelle moi GK alors.

Je réfléchis un instant et regardai autour de moi, observant les lieux... Tout était en métal. Tout était lumineux et spacieux. Je ne reconnaissais rien... Mais j'avais une drôle d'impression... Un sentiment que je ne parvenais pas encore à expliquer ou même à identifier... Je reportais à nouveau mon regard sur CY.

- Je ne sais vraiment où nous sommes...Dis-je d'une voix légèrement inquiète et prononcée en un anglais quasi parfait.- Et je ne comprends absolument rien...

Je soupirai bruyamment et je m'efforçai de faire abstraction de la douleur qui persistait encore... Je ne savais pas où nous étions... j'étais perdue... mais je ne comptais pas rester sans rien faire, sans rien savoir et sans rien essayer. Je voulais sortir d'ici. J'arrivais maintenant à soutenir mon poids... Mais j'avais mal absolument partout. Comme si mes muscles avaient été crispé pendant une décennie. En plus, ça bourdonnait toujours à l'intérieur de ma tête...


❂Sigfried
Amber F. Hörstrom [CY-003]
Amber F. Hörstrom


Votre personnage
Âge: 23 ans
Langue maternelle: Suédois
Langue(s) apprise(s): Anglais - Russe

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Re: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:27

(en train de rédiger le prochain post, je m'excuse du retard)
Contenu sponsorisé []



Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER Empty
MessageSujet: Re: Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER   Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER I_icon_minitime

 

Un passé oublié ; un avenir à écrire ▬ KATICA & AMBER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Traces du présent, du passé et de l'avenir.
» Katica Skilanić
» Amber Adams; [end]
» (FINISH) Don't forget ▬ AMBER
» Premier rp dans ce monde d'êtres oubliés ▬ AMBER

L'Eléonor ::  :: Mémoire externe :: RP