Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


 Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]

Youri Maslov [YM-111]
Youri Maslov


Votre personnage
Âge: 33
Langue maternelle: Russe Anglais
Langue(s) apprise(s): Chinois

Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] Empty
MessageSujet: Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]   Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:58

Youri n'en croyait pas ses yeux. Ils avaient marché et marché, après que l'ascenseur les ait déposé. Ils n'en pouvaient plus tous les deux. Et là tout simplement au détour d'un couloir, une porte était visible. Ils s'étaient regardés et étaient tombés d'accord sans même avoir à se concerter.

Les deux jeunes gens étaient tout simplement épuisés, et le contrecoup de leurs efforts commençaient à se faire sentir. Il avait posé sa main sur la commande tactile et avec un petit bruit d'air, la porte s'était ouverte.

Ils étaient rentrés en espérant trouver quelque chose et leur espoir avait été comblé. Il avait trouvé une source pour les assoiffés qu'ils étaient. Une source d'informations. Une salle ovale avec des dizaines d'écrans holographiques s'allumant les uns à la suite des autres comme pour leur souhaiter la bienvenue. Et là, juste devant lui un boitier avec en surbrillance une simple phrase, qui pourtant les mettait en transe :



[Posez votre question]


Youri qui soutenait la jeune femme avait le cerveau en ébullition. Il était partagé entre l'immense fatigue physique qui ne demandait qu'à s'imposer à lui, et l'insupportable poids mental de toutes les questions qu'il se posait depuis son réveil.

Il fit un pas vers la console, et regardait le message qui l'attirait tel une sirène. Il fit un pas de plus, puis un autre et finit par se retrouver juste devant le poste de commande.

Il ouvrit la bouche comme pour parler, mais aucun son ne sortit. Il avait tout simplement trop de question à poser. Les idées se bousculaient dans son crâne, cherchant à sortir à tout prix.

Il secoua la tête, les yeux fermés. Il souffla un bon coup et rouvrit les yeux. Il était déterminé. Finalement de toutes les questions qui affluaient dans son esprit, de toutes les interrogations qui l'accablaient, une seule chose lui semblait vraiment, extrêmement importante.

C'est avec une voix ferme, faible mais ferme qu'il posa sa question :


"Qui suis-je ???"

La question, une fois posée, lui sembla perdre de sa force. Comme si dite à voix haute, elle perdait de son sens et de son importance. Il rajouta immédiatement à la suite.

"Répondez-moi !! Dites moi qui je suis, qui est le matricule YM-111 à bord de l'Eléonor ??"

Il avait fini sa phrase avec une certaine colère. Il en voulait à la machine de son état et de cette situation, de devoir avoir à poser cette question.

Il tourna un regard rapide vers la jeune femme, ayant presque oublié sa présence, à cause de toutes ses pensées. Il allait attendre une réponse de cette boite et il ferait au mieux avec, et ensuite il verrait pour s'occuper d'elle.
Myrrh Silvercrow [ZE-009]
Myrrh Silvercrow


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]   Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] I_icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 6:01

Hasard ou Destinée
[YM-111] ∞ [ZE-009]

Quelle heure est-il ? Non... question totalement stupide et inutile dans une pareil situation, à quoi celà lui servirait-il de savoir l'heure, elle ne savait pas quoi faire, ou quoi penser correctement. Ses blessures aux mains commençaient à lui faire tourner la tête. Heureusement que le rouquin la soutenais, elle lui était grandement reconnaissante pour ça d’ailleurs, mais elle n'arrivait pas à le lui exprimer, car trop distraite. Alors que le jeune homme s'était avancé dans la pièce vers la console, Myrrh s'était délicatement éloignée de lui pour prendre lourdement appuis sur le dispositif holographique d'une table un peut plus loin.

Il fallait poser des questions à la console centrale, c'était le seule moyen d'avoir des réponses; mais avant même qu'elle n'ait réussit à faire une phrase clair dans sa tête, son compagnon la devança d'un ton ferme. Perturbant le flux de la diffusion de l'hologramme sur lequel elle était appuyée, la jeune femme  se sentait de plus en plus faible. Pourquoi de si petites plaies la rendait malade comme ça ? Et puis si ça se trouvait ils ne pouvaient pas chacun poser une question à la machine, qui sait, peut-être que cela déclencherait une procédure d'alerte ou on ne savait quoi. Qui suis-je ? Oui, c'était une très bonne question qu'elle garda dans un coin de son esprit tandis que la colère semblait emporter le jeune homme. Après, il avait raison de laisser libre court à ses sentiments, c'est frustrant de ne pas savoir qui on est, et pourquoi nous sommes ici. Soudain les jambes de la jeune femme se dérobèrent, la faisant glisser à genoux sur le sol.

A bout de souffle comme si elle avait courut un marathon, Myrrh fit un signe de la main, indiquant que tout allait bien. Elle aussi voulait savoir qui elle était, que faisait-elle dans ce corps de jeune femme aux longs cheveux noir, elle ne savait même pas la couleur de ses yeux et rêvait de porter des vêtement autre que cette horrible blouse blanche avec une manche en moins. Et une douche, surtout une bonne, longue et chaude douche, elle en rêvait, car la substance liquide visqueuse contenue dans le cocon de cryogénisation lui collait toujours la peau et les cheveux.

Quelle femme affreuse elle devait être à regarder; on aurait dit qu'elle était recouverte de bave, comprenez qu'elle veuille à tout prix trouver un moyen de se nettoyer. Au fond, avant de prendre une douche, elle voulait par dessus tout trouver un poste de secours, une trousse, quelque-chose pour vraiment désinfecter ses plaies et de vraies bandages, qui sait quelle infections pestilentielle elle pouvait attraper dans un vaisseau. Le regard du jeune homme se posa sur la jeune femme qui laissa un long moment avant de se racler la gorge et de dire, les yeux à demi dans le vague.

▬ Soins... désinfectant, une trousse de secours ? Non pas ce soit vitale, mais je refuse d'être un fardeau pour... YM-111. D'ailleurs c'est pas facile à prononcer ces noms...

Ce n'était pas non plus véritablement une question, mais la machine comprendrait certainement. Myrrh était faible, mais refusait de se l'avouer et encore plus de le montrer biens qu'elle soit à genoux sur le sol. Si quelqu'un lui demandait, elle répondrait simplement qu'elle se repose parece qu'elle en à marre d’être debout.
Code by Silver Lungs
I.A. [Intelligence Artificielle]
I.A.


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]   Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 0:45

La commande vocale assimila : qui est le matricule YM-111 à bord de l’Eléonor ? YM-111… Entra alors automatiquement dans la barre de recherche [ Y.M.1.1.1. ]. La console se mit à ronronner doucement, chargeant les pages à venir. Puis, un à un, quatre des écrans de la salle proposèrent un nouvel affichage.

    Le premier s’intitulait « Etat de santé ».

Une ordonnance pour des antibiotiques sous vide.
Une opération bénigne à la main droite sans anesthésie.
Un rappel de vaccin contre le sida.
Quelques traitements au laser des spermatozoïdes.
Aucune contre-indication à la pratique de Golf Volant.
Tests sous cutané de produits parapharmaceutiques. Sans effets secondaires.
Et cela continuait ainsi sur une trentaine de lignes.

    Le titre de la seconde page était « Casier judiciaire ».

Il était parfaitement vierge si ce n’est… Si ce n’est une seule et unique tache au tableau.
Manquement grave à l’éthique. YM-111 jugé coupable et condamné à verser une amende de deux cents milles roubles russes à l’Etat. Les autres suspects ont été acquittés.

    Le troisième écran affichait « Permis de conduire ».

Quelques excès de vitesse.
Un accident sans dommage corporel. Suite à un refus de priorité de l’usager en face.
Aucun retrait de permis. Neuf points sur le permis.
Une petite fenêtre dans un coin affichait un petit bolide volant fuselé, à la peinture d’un bleu métallique. Plaque d’immatriculation : YM-111.

    Et la dernière page avait pour titre « Comptes bancaires ».

Un compte-épargne. Un compte bancaire avec Carte Biométrique. Une assurance maison, une assurance voiture. Un emprunt en cours de remboursement. Aucun retard. Une paye régulière de neuf cents roubles russes.
Une fenêtre s’ouvrit par-dessus et afficha en lettres capitales : Aucun transferts, aucun retrait de YM-111 depuis presque cinq ans. A surveiller !
Puis, une autre fenêtre masqua la première pour annoncer alors : YM-111, tiré au sort dans la loterie de l’Eléonor.

Pendant ce temps, la commande vocale perçut : Soins, désinfectants, une trousse de secours… Le léger vrombissement se remit en route, un autre écran réagit.
Celui-ci affichait une banque d’images de médicaments, seringues, compresses et ainsi de suite. Revenait souvent une croix rouge sur fond blanc.
Youri Maslov [YM-111]
Youri Maslov


Votre personnage
Âge: 33
Langue maternelle: Russe Anglais
Langue(s) apprise(s): Chinois

Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]   Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:27

Les yeux de Youri sautaient d'un écran à l'autre. Il avait obtenu des informations de la part de cette sorte de banque de données, juste en posant une question. Alors qu'il lisait les différentes rubrique, il cherchait en vain dans son esprit une quelconque trace de souvenir. Il espérait que son cerveau lèverait le voile et que quelque chose, n'importe quoi jaillirait pour lui permettre de comprendre la situation.

Alors qu'il regardait l'image d'une sorte de véhicule volant bleu métallique, un flash violant le fit chanceler. Il en ferma les yeux de douleur, essaya de se rattraper à quelque chose, sa main se referma dans le vide et il tomba en arrière. Ses fesses le réceptionnèrent avec un bruit sourd, il en serait quitte pour un beau bleu dans les prochains jours

Il venait de voir une sorte d'image flou de ce véhicule dans une sorte de garage. Le point de vue était le sien et il sentait comme une sorte de fierté et de joie enfantine en pensant à cette image. Il rouvrit les yeux et se secoua le crane, une douleur lancinante était présente à l'arrière de son crane.


"Ouch... ça fait pas du bien... je viens d'avoir une sorte de vision, de flash... en voyant l'image de ce truc là, dit-il en montrant à la jeune femme l'écran ou s'affichait encore la rubrique "permis de conduire"."

Il se tourna vers la jeune femme, et put voir sur un écran proche d'elle, une série d'image de trousse de soin. Il reporta son attention vers elle : il lui fallait clairement des soins et du repos. Elle semblait complètement à bout de force et ses blessures aux bras n'arrangeaient sans doute rien.

N'ayant pas la force de se relever tout de suite, Youri rampa jusqu'à elle.


"Je pense que c'est une sorte de banque de données. Elle doit avoir en stock des centaines de milliard d'informations sur tout et n'importe quoi... mais ça reste une machine. Il faut lui poser les bonnes questions pour avoir les réponses qui nous intéressent."

Il reprit sa respiration, sa tête lui faisait un mal de chien. Il se secoua comme pour chasser la douleur et reprit.

"En tout cas, nous sommes ici depuis au moins 5 ans je dirais... et par le biais du hasard si j'en crois la dernière ligne de cet écran... mais sommes-nous venus de notre plein gré ou nous a-t-on forcé ? Le message nous félicitait comme de grands gagnants... nous avons du choisir de venir ici..."

Il était reparti dans ses réflexions, parlant à voix haute quand il s'arrêta brusquement.

"Désolé !! Il y a plus pressé pour le moment... je vais voir si je peux obtenir des informations de cette machine pour vous soigner..."

Il s'approcha de la commande vocale et après quelques secondes de silence, posa sa nouvelle question.

"Où pouvons-nous trouver quelqu'un ou quelque chose pour soigner une personne à bord de l'Eléonor ? Indiquez-nous le chemin. "

Il espérait que les concepteurs de cette banque de données avaient fait du bon travail, et qu'elle comprendrait clairement la question. Il se voyait déjà en train de multiplier les questions simples si la machine se révélait incapable de répondre à celle-ci.

Il y avait aussi dans un coin de son esprit, cette phrase lut rapidement : "manquement grave à l'éthique". Cela semblait remuer quelque chose en lui. Mais de là à dire quoi. Il se concentra sur la machine.
Contenu sponsorisé []



Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] Empty
MessageSujet: Re: Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]   Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???] I_icon_minitime

 

Des réponses... enfin peut être... [Myrrh, I.A., et ???]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des réponses... enfin peut être... [pv :I.A.]
» En quête de réponses
» You can't control me - Myrrh

L'Eléonor ::  :: Mémoire externe :: RP