Du nouveau à bord

A l'heure du chaos et du désespoir, il est temps de se prendre en main...


INTRIGUES

– Un éveil en Enfer
L’I.A. a placé le vaisseau en état d’urgence et les passagers, paisiblement endormis en cryogénie, se sont vus brutalement réveillés, sans explication. Amnésiques jusqu’à leur propre identité, la première vague de réveillés dut affronter l’obscurité de lieux totalement inconnus. Dans leur quête de compréhension de cet environnement lugubre, ils comprirent qu’ils étaient dans l’espace et firent la malheureuse rencontre d’une étrange matière poudreuse et tranchante. Cet élément fut à l’origine de nombreux problèmes techniques à bord et ils durent alors se hâter de remédier à la surchauffe des moteurs afin de s’extraire de l’orbite d’une étoile en formation. Ils s’échappèrent de son attraction in-extremis mais non sans dommages. Plusieurs d’entre eux périrent au cours des évènements, d’autres furent gravement blessés.

– Des réponses, un sens à tout ça
Alors que des groupes se résignaient à aller nettoyer les cadavres, d’autres partaient à la recherche des disparus. Mais de trop nombreuses questions leur brûlent les lèvres, ils tentent de communiquer mais ils ne parlent pas les mêmes langues, ne se comprennent pas, se méprennent. La situation est frustrante. Une annonce de l’I.A. vient multiplier leurs interrogations. Il s’agit d’un message de la Terre. Le dernier. Ils seraient les gagnants, les grands gagnants d’une loterie ! Un petit groupe d’individus s’en va alors faire subir un véritable interrogatoire à l’I.A. Ils apprennent que l’Eléonor est un des premiers vaisseaux spatials conçu pour des voyages interstellaires et qu’ils sont en route pour un système planétaire du nom d’Upsilon Anthares. Non loin, un homme découvre une petite pièce étrange : le Wikipéléonor. Une base de données colossale. Les questions fusent mais les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Il parvient tout de même à en tirer quelques informations, notamment que la cryogénie est une science toute jeune et prometteuse mais non sans danger sur l’organisme à l’état actuel des recherches.

– S'organiser pour survivre
Pendant ce temps, certains préfèrent s’équiper : des personnes parviennent même à remettre la main sur leurs effets personnels. A partir de là, les premiers souvenirs émergent. Mais aussi des conflits… Car plusieurs personnes retrouvent dans leur casier des armes. S’ouvre alors une guerre ouverte pour le pouvoir. Les passagers ne veulent plus que règnent le chaos et le désespoir. Il faut s’organiser. Mettre de l’ordre. Trouver des réponses. Et survivre. Il faut se prendre en main.

NOUVEAUTES

Les avarices causées par la proximité d’une étoile perturbèrent le système de refroidissement du vaisseau. Neige et glace sont au rendez-vous, les passagers sauront-ils sortir indemnes de ce grand froid ? Noël s’installe à bord mais aussi sur le forum avec de petits touches graphiques pour célébrer les fêtes. Outre cela, la partie administrative a subi une restructuration pour en améliorer la visibilité et le Staff s’est agrandi pour acceuillir les vagues successives de nouveaux. De nombreuses améliorations suite aux différents avis et critiques des membres ont également fleuri : feuille de personnage, nouveaux lieux, FAQ, smileys, etc. Le Staff reste à l’écoute de sa communauté et continue d’encourager toute initiative et idée intéressante !