Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €


 Instinct. [PV Syrenn]

Shitaka Maemune [HK-777]
Shitaka Maemune


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:47


Ses sens furent brutalisés. Tout était passé de néant à existence. Elle se releva et eut le réflexe superbe de se pencher pour rendre au sol, et non sur son propre corps. Son propre corps oui…
Après être restée un moment à genoux par terre, tremblante, elle se releva difficilement, s’appuyant contre la paroi la plus proche d’elle. Les yeux fermés, la tête baissée, elle posait une main sur son crâne. Cela tambourinait dans sa tête, elle croyait que quelque chose tapait de l’intérieur pour tenter d’en sortir. Elle serrait les dents et appuyait ses doigts contre sa tempe, pensant que cela changerait quelque chose. Penser ?
Elle relevait la tête, plissant les yeux. Voir lui faisait mal au crâne… Elle faisait la grimace et tentait de voir autour. Elle ne se posait pas plus de question. Elle n’était rien, ne savait même pas ce que vivre signifiait.
Elle plaça sa main devant elle, regardant sa paume et son dos, la fléchissant et la tendant. Elle sentait que c’était un peu difficile, mais savait, au fond, que cela le serait moins plus tard. Elle tremblait toujours, le froid l’envahit. Elle eut de nouveau la nausée mais ne régurgita pas son estomac, qui était plus que vide. La faim, l’envahit.
Tous ces besoins primaires… Elle cherchait de la chaleur et de la nourriture. Et aussi à s’éloigner de la puanteur de cette chose qu’elle avait rejeté de son corps.

Un son étrange avait retenti mais elle n’y avait pas fait attention, trop assaillie par son environnement. Une porte s’était ouverte et elle s’y dirigeait, par curiosité et envie de quitter ces lieux. Par miracle elle réussit à mettre un pas devant l’autre sur ses jambes vacillantes. Elle faillit tomber à plusieurs reprises et arriva dans une autre salle. Il n’y avait rien de particulier. Il lui fallait quelque chose pour lui remplir l’estomac…
Une autre sensation étrange lui trottait dans la tête. Une sensation d’existence, une sensation de recherche… Elle cherchait quelque chose oui, en plus de ces besoins primaires. Un motif, une explication. Elle en avait juste une impression, pas une définition exacte. C’était quelque chose de trop abstrait pour elle.
Elle respirait avec beaucoup de mal, une sensation de faiblesse et d’inquiétude s’emparait d’elle à présent. Elle voulait se protéger, elle n’avait rien pour le faire. Sa vision défaillante ne l’aidait pas à rechercher tout ce qu’elle voulait. Car, elle était sûre que tout ce qu’elle voulait n’était que matériel. Son instinct dictait ses actions, lui permettait d’avancer, car seul le vide trottait dans sa tête. Cette tête qui lui faisait si mal… Comment arrêter cela ? Elle se tapa plusieurs fois la tempe.

A bout, elle se recroquevilla sur elle-même, lâchant un gémissement de lassitude douloureuse. Ainsi elle pouvait pousser des sons avec sa bouche. Bouche ?
Elle entendit tout d’un coup un autre bruit et releva brusquement la tête ce qui l’a fit souffrir un peu plus, sa colonne vertébrale craqua.
Son instinct signalait : Danger.


Dernière édition par Shitaka Maemune le Mer 9 Juil 2014 - 15:24, édité 1 fois
Syrenn Vorelis [HC-282]
Syrenn Vorelis


Votre personnage
Âge: 10 ans
Langue maternelle: Arabe
Langue(s) apprise(s): bribes d'anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:02

Syrenn n’avait pas compté les semaines depuis ce fameux jour où « tout avait commencé ». Il n’oubliait pas le bruit infernal, la panique et la peur qui l’avaient emparé alors qu’il suivait ce groupe d’adulte n’osant pas même faire un pas loin de la lumière dégagée par leurs tenues, la chaleur dégagée par le rocher bloquant le couloir ou encore la terrible poussière qui avait entaillé ses doigts. Le fait était que depuis ce jour, les progrès du petit garçon que ce soit dans sa démarche vers les autres ou encore tout simplement la tentative de communication n’avait rien donné. Il en résultait qu’il était aujourd’hui tout aussi intimidé qu’en ce premier jour. Pourtant, il avait fait des efforts, beaucoup d’efforts. Il avait par exemple commencé à observer (de loin) ces grandes personnes qui se baladaient, tenté de les écouter autant que possible. Mais le problème était autre et ce n’était pas son manque de volonté qui le maintenait à l’écart. C’était une chose que l’enfant n’était pas encore parvenu à identifier pour sa plus grande peine et que l’on appellerait plus communément la barrière de la langue. Etant donné qu’il ne comprenait pas, qu’il ne reconnaissait pas, il ne parlait pas, ne communiquait pas et ne comprenait pas même en quoi cela pouvait s’avérer utile pour se rapprocher des autres.

Pourtant, cette même volonté ne s’arrêtait pas là et le petit garçon comptait bien aller jusqu’au bout de ce qu’il était capable de faire. S’il voulait être mieux accepté, il devait essayer de se rendre utile. Il ne voulait plus être paralysé comme il l’avait été au premier jour et devait bien sur aller au-delà de sa peur. Pour se faire, il ne pouvait certes pas faire grand-chose cependant une idée avait fini par lui venir à l’esprit. De temps à autres, arrivaient de nouvelles personnes venant des boites d’où ils étaient sortis. Pour s’en être lui-même extirpé et avoir vu des grandes personnes en tomber au sol, l’enfant savait à quel point ce premier point de passage pouvait être rude. Pourtant jusqu’ici, peu avaient pris la peine de s’y consacrer, il y avait, semblait-il, trop de choses à faire, encore des choses que le petit garçon ne paraissait pas à même de faire. Pourtant, aider et guider ces nouveaux venus n’était pas la chose la plus facile. Effectivement, il était arrivé plus d’une fois qu’une nouvel arrivant devienne violent à sa sortie et Syrenn avait assisté à l’un de ces cas à sa position habituelle, caché depuis le couloir. Il avait après tout toujours un peu peur que les portes se ferment comme la dernière fois. La personne qui avait à ce moment-là « accueilli » ce nouvel arrivant était à l’infirmerie à l’heure actuelle et sinon un bénévole attentionné pour le remplacer, qui donc ?

L’enfant en vue de la prochaine arrivée décida de prendre toutes ses dispositions. Il ne pouvait pas la prédire, ces nouveaux ne s’annonçaient apparemment que par l’horrible alarme qui retentissait pour chaque personne. Il commença donc par se diriger vers le réfectoire où dans les cuisines, il commença à fouiller en cachette. Il n’était pas sûr que les grandes personnes voudraient de son aide alors il devait s’imposer pour l’instant. Cette personne aurait peut-être soif, il fallait qu’elle ait de l’eau mais les verres étaient trop eau et il risquerait de renverser l’eau dans les couloirs pour venir jusqu’à la salle de réveil. En fouillant la cuisine, il parvint finalement suffisamment tôt pour ne pas être surpris à trouver une boite vide de forme cylindrique faite d’une sorte de métal dont on pouvait dévisser le dessus comme le revisser. Il l’ouvrit puis versa de l’eau fraîche en provenance du robinet dans l’objet qu’il dissimula tant bien que mal dans ses bras une fois rebouché. Puis commença son épopée furtive jusqu’à la salle des réveils. Il l’avait décidé, la prochaine personne à arriver aurait de l’eau à disposition. Alors qu’il parvenait à éviter les endroits peuplés jusqu’à destination, sa confiance en lui augmentait. Tout se passait comme prévu et son plan serait mené à bien sans encombre. Cependant, alors que qu’une petite dizaine de mètres seulement le séparaient de la salle de réveil, l’enfant reconnu l’alarmer annonçant une nouvelle arrivée.

Ce son leva un vent de panique dans son esprit. Son plan commençait déjà à dérailler. La personne allait arriver seule et n’aurait même pas d’eau. Le jeune garçon se précipita et s’arrêta à la porte où à son habitude, il épia, ne laissant qu’un œil et une main dépasser sur la droite. Il était trop tard ? La femme qui venait d’arriver était déjà sortie et par terre. Après tout, l’enfant n’était pas inconscient et particulièrement peu courageux. Si cette grande personne pouvait être dangereuse, il ne devait pas s’en approcher pour l’instant bien que sa connaissance des lieux ainsi que son corps, habitué à « vivre » lui donneraient certainement un grand avantage. La personne était recroquevillée et ne semblait apparemment pas décidée à bouger. A genoux derrière le mur, lorsque Syrenn voulut étudier l’adulte pour voir s’il elle pouvait être dangereuse, Le mouvement de sa jambe fît tomber son récipient sur le côté. Le bruit de l’aluminium retentit et l’enfant se cacha immédiatement, son cœur battant à toute vitesse. Il avait peur, mais s’était promis que la prochaine personne qui sortirait pourrait boire de l’eau. Le jeune garçon prit son courage à deux mains attrapa le récipient, dît dépasser sa main dans l’ouverture puis fît rouler le récipient en espérant qu’elle n’arrive pas trop loin de la dame.
Shitaka Maemune [HK-777]
Shitaka Maemune


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:05


Elle regardait la sortie, se demandant d’où venait le bruit. Elle restait dans cette position, de douleur et de peur aussi. Elle n’osait pas aller voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Soudain quelque chose apparut et un cylindre roula jusqu’à elle. Elle eut un sentiment de panique en voyant cette chose venir à ses pieds, mais n’était pas vraiment apte à réagir. Finalement rien ne se passa.
L’alarme finit même par s’arrêter, la soulageant peu à peu… Le silence était vraiment très agréable. Elle tendit une main tremblante vers l’objet et eut du mal à le soulever. Pour se faire elle dut l’amener plus près de son bras, c’était plus pratique de cette façon. Elle eut une sensation étrange en le portant jusqu’à son visage. Elle la connaissait mais… Cela ne lui revenait pas. Par réflexe elle ouvrit le cylindre, et y trouva de l’eau. C’était venu directement à son esprit. Elle savait qu’elle pouvait étancher une autre sensation de son corps, la soif. Elle assimilait cela à la faim.
Après avoir fixé le liquide qui se trouvait dans le récipient et l’avoir flairé, elle se mit à le boire, rapidement. Sa gorge faisait beaucoup de bruit dans le silence qui s’était installé dans la salle. Elle en avait aussi renversé sur elle. Elle ne s’arrêta que lorsqu’il n’y eut plus d’eau du tout. Ensuite elle essuya sa bouche avec la manche de sa blouse blanche, dont elle ne fit pas plus attention.
Elle examina ensuite l’ouverture d’où était arrivée sa boisson. De l’eau était venue de là, d’autres choses pouvaient en provenir. D’autres choses dont elle avait besoin.

Elle se releva donc en s’aidant de nouveau du mur à côté d’elle. Elle se dirigea à pas lents et silencieux vers la porte. Elle trouvait que le sol était froid avec ses pieds nus.
Elle arriva à l’ouverture et vit alors quelque chose qui la déstabilisa.

Il y eut un déclic.

Certaines questions commencèrent à envahir son esprit. La notion d’existence s’empara d’elle et une énigme générale la gagna et se résumait à un mot : « Pourquoi ? ». Alors que toutes ces données refaisaient surface dans son cerveau, d’autres s’agglutinaient encore pour être remémorées elles aussi. En très peu de temps des réponses avaient été fournies et elle s’attardait sur d’autres choses. Après avoir trouvé la réponse à « que suis-je ? », elle observa de nouveau sa main libre et enfin son corps tout entier, dont la blouse blanche, pâle et triste. « Qui suis-je ? » restait néanmoins un mystère, elle n’avait pas encore vu sa plaque d’immatriculation.
Elle avait d’autres sentiments et sensations qui refaisaient surface, des notions surtout, comme si elle le savait depuis toujours et elle trouvait cela normal. Tous ses pressentiments étranges, comme si elle était un corps vide dans lequel on avait inculqué des principes qui n’avaient pas vraiment de sens sans passé. Elle ETAIT quelqu’un, elle en était CERTAINE. Elle voulait comprendre.
Ce besoin humain de toujours vouloir tout connaitre. La recherche de Vérité. Cela pouvait définir son espèce, l’Homme. Et elle ne savait pas vraiment pourquoi, ce n’était qu’un vague pressentiment.

Cette prise de conscience lui faisait beaucoup de bien et la rassurait. Elle s’en voulait déjà d’avoir agi comme un animal, quelques instants plus tôt. Hélas tout lui était encore inconnu, le passé comme le présent, tout comme l’avenir.
C’était comme si l’intelligence lui revenait petit à petit.
Elle était restée silencieuse pendant tout ce temps-là. Elle regarda l’enfant qui lui avait surement rapporté l’eau et lui tendit le récipient vide, s’il était encore là. Elle lui fit un signe de tête de remerciement et resta toujours silencieuse. Elle savait qu’elle pouvait communiquer avec lui, mais elle avait peur de ne plus savoir comment.
Syrenn Vorelis [HC-282]
Syrenn Vorelis


Votre personnage
Âge: 10 ans
Langue maternelle: Arabe
Langue(s) apprise(s): bribes d'anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:58

Revenu à sa position initiale mais ayant cette fois le mur à dos, le garçon croisa les jambes et arrêta de bouger, tendant l’oreille, ne pouvant certainement plus épier sans être repéré. Il tenta de suivre chaque son et de l’identifier à une action. Le premier d’entre eux fût particulièrement simple, celui du récipient roulant puis finissant par s’arrêter. Une flopée de bruits difficilement identifiables suivit, égayant sa curiosité maladive. Puis soudain plus rien. Le cœur de l’enfant qui dont le rythme n’était toujours pas revenu à la normale. Plus encore, ce même rythme fît un bond en avant alors qu’il se mit à fixer l’ouverture, comme suppliant du regard que rien n’en sorte. Puis lorsque l’évènement tant attendu survint, Syrenn n’eut qu’un seul et unique réflexe, plus recherché que la fois où il était resté paralysé sur place. Courir aussi vite que ses jambes le lui permettait. Sans vraiment réfléchir, le jeune garçon se cacha au premier endroit où le couloir le lui permettait, soit derrière le mur qui marquait le prochain tournant du couloir. Puis toujours méfiant, il accrocha à nouveau l’intersection avec sa main et laissa dépasser un de ses deux yeux pour observer l’arrivante dont il ne savait toujours rien. D’une certaine façon, il commençait à regretter d’être venu seul. Après tout, si cette personne était vraiment dangereuse, ce n’était pas lui qui allait la raisonner ou encore la maîtriser en plus il se rendait compte à présent à quel point il avait actuellement peur. Malgré tous les efforts qu’il faisait, il avait encore peur, il était encore une fois inutile et c’était là quelque chose de très frustrant pour le petit garçon.

Il voulait fuir plus loin mais s’il faisait ainsi, il laissait peut-être une bête sauvage en liberté dans les couloirs et elle pourrait faire des blessés et ce serait là de sa faute. Ou du moins il le verrait comme tel. Il commença à réfléchir à quelle personne il pourrait l’attirer si elle se mettait à le poursuivre. Un visage lui revint en tête. Celui de la personne qui était venue le voir à sa sortie de la capsule. Mais il ne voulait pas lui attirer d’ennuis. Syrenn se ressaisit. Il n’aller attirer d’ennuis à personne car c’était lui qui avait attiré cette nouvelle adulte à l’extérieur. Il avait maintenant une responsabilité non seulement vis-à-vis d’elle mais de tous les autres. Le jeune garçon décrypta un moment du regard l’adulte et la vît tendre le récipient qu’il avait fait rouler dans sa direction. Son regard méfiant se dissipa progressivement. Elle voulait lui rendre le récipient ? Il était vrai qu’il l’avait pris sans que personne ne s’en aperçoive et quelqu’un d’autre pourrait en avoir besoin. Il valait effectivement mieux qu’il le récupère. L’enfant ravala sa salive puis s’éloigna progressivement de sa cachette, hésitant. Il avait commencé à avoir peur le jour où il est sorti et il en venait à se demander si cette adulte ne pouvait pas comme lui avoir ne serait-ce qu’un petit peu peur. Alors qu’elle hocha la tête, traînant des pieds, Syrenn commença doucement à marcher dans sa direction.

C’était là certainement l’acte de bravoure le plus éminent qu’il avait effectué depuis le début mais il avait encore peur bien qu’il espérât dépasser cette crainte. Plusieurs fois, il se demandait s’il n’était pas trop tard pour filer mais repensait à l’adulte qui était venu vers lui encore et encore. Ce n’était peut-être pas celui que tout le monde avait suivi lorsqu’ils étaient en danger mais il l’aimait bien et le voyait déjà comme une personne très courageuse en son contraire. Se serait ce qu’il aurait fait dans cette situation n’est-ce pas. Alors le jeune garçon devait imaginer que cette adulte était comme lui. Si elle avait voulu lui faire du mal, elle aurait déjà commencé à le poursuivre. Lorsque L’enfant s’arrêta, sa réflexion n’était pas encore terminée et déjà plus que deux fins mètres le séparaient de l’adulte. Rebrousser chemin paraissait à présent difficile. Il suffirait à l’adulte de tendre le bras suffisamment loin pour l’attraper. La tête toujours un peu baissée et le regard intimidé et hésitant, l’enfant tendit une main légèrement tremblante en direction de l’adulte pour que le récipient lui soit remis. Son cœur battait à tout rompre. Être courageux n’en valait pas nécessairement la peine mais le jeune garçon voulait essayer. Au moins pour cette fois.
Shitaka Maemune [HK-777]
Shitaka Maemune


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:06


Le garçon s’était enfui lorsqu’elle s’était approchée. Elle était restée sur place, continuant de le regarder, le récipient tendu vers lui. Elle ne fit aucun mouvement pour qu’il revienne de lui-même et c’est ce qu’il fit. Il revint tout doucement, apeuré mais courageux. Il tendit à son tour sa main toute tremblante vers l’objet. Elle se mit à sa hauteur, se mettant à genoux pour paraître moins impressionnante pour lui. Ensuite, la jeune femme passa sa propre main sous celle du jeune garçon, très délicatement pour ne pas qu’il ait peur, puis posa l’objet dans le creux de sa main. Elle sourit doucement et sincèrement avant de se lancer, avalant sa salive, un peu gênée :

« - A… Arigatô… »
[M… Merci…]

Sa voix était enrouée, cela faisait un long moment qu’elle n’avait pas parlé à priori. Elle se gratta la gorge pour pouvoir parler plus clairement la prochaine fois. Quelque chose lui disait qu’il ne comprendrait pas forcément. Il ne lui ressemblait pas, à quoi ressemblait-elle déjà ?... Elle regarda autour d’elle pour tenter d’y trouver son reflet, mais rien n’avait cette capacité aux alentours.
Après s’être assurée que l’enfant tenait bien le récipient, elle retira sa main et posa son avant-bras sur sa jambe dont le genou était au sol. L’autre jambe s’appuyait sur son pied, elle était à demi- accroupi.
Elle voulait en connaitre plus sur l’endroit, ou l’identité du petit garçon. Qui ne tente rien n’a rien, aussi elle tenta de nouveau de communiquer avec lui.

« Onamae wa ? »
[Quel est ton nom ?]

Cela ne fonctionnait pas beaucoup, pourtant elle savait que des langues différentes pouvaient se ressembler… Elle eut une idée et voulu donner un exemple :

« Watashi no namae wa … »
[Je m’appelle…]

Mais elle ne connaissait pas sa propre identité…  Elle essaya autre chose…

« Watashi » dit-elle en se montrant. « Anata » poursuivit-elle en le montrant lui.
Soit il allait comprendre qu’elle voulait dire «moi » et « toi », soit il allait comprendre qu’elle s’appelait Watashi et qu’elle voulait l’appeler Anata… Dans ces deux cas il pourrait comprendre qu’elle cherchait son prénom. Ou alors il n’allait rien comprendre du tout… Elle savait qu’elle pouvait parler au moins une autre langue, mais cela ne lui revenait pas… Peut-être plus tard…  Pour l’instant elle n’avait que les gestes.

Elle attendit un petit moment avant d’enfin montrer le chemin devant elle. Elle haussa un sourcil comme pour poser une question, lui demander où cela amenait.
La jeune femme doutait qu’il était là par hasard et elle voudrait bien qu’elle soit son guide. Au moins jusqu’à un autre adulte qui pourrait la comprendre et lui en apprendre d’avantage.
Elle lui était vraiment reconnaissante.
Syrenn Vorelis [HC-282]
Syrenn Vorelis


Votre personnage
Âge: 10 ans
Langue maternelle: Arabe
Langue(s) apprise(s): bribes d'anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:45

Lorsque l’adulte qui était restée immobile pendant tout ce temps fît un mouvement, Syrenn eut un geste de recul avant de voir qu’elle s’était considérablement rapprochée du sol. Ainsi, il était vrai qu’elle était bien moins impressionnante et avait peut-être même quelque chose de sympathique. Qu’on se le dise ou non, L’enfant n’avait pas croisé un seul spécimen qui dut avoir son âge où l’innocence de ses traits. Il rentra sa lèvre inférieur tel un piètre moyen de se protéger du potentiel danger qui était de plus en plus lointain. Le garçon trouvait alors moins difficile de relever la tête pour faire face à une personne et non seulement un adulte qui ne faisait pas seulement maintenant la même taille que lui mais le contacte visuel bien qu’intimidant restait rassurant. Donnant l’impression d’être vu. Au contact, Syrenn avait les mains moites de sa grande expédition et des grands dangers qu’il avait frôlés. Affolé à l’idée qu’elle ait pu percevoir cette moiteur lors de l’échange de l’objet, l’enfant rougit et attira rapidement l’objet contre lui, intervertissant les mains qui le tenaient pour essuyer l’autre sur la combinaison de façon maladroite.

Quand l’adulte montra ses dents, le garçon fît tout pour arrêter de penser qu’avec sa dentition il lui serait capable de le gober d’une traite. Il avait de nouveau peur bien que ce soit devenu quelque chose de plutôt commun. Il tentait de se ressaisir. Elle n’allait tout de même pas le manger non ? Si ? En tous cas, il étaient maintenant trop tard pour prendre fuite, s’il devait être mangé par un prédateur autant que ce fût fait rapidement. Mais elle ne bougeait toujours pas. Soudain, des sons se mirent à sortir de sa bouche. Il avait entendus d’autres faire de même mais le faire ne lui était jamais venu à l’esprit après tout, quand il ne comprenait pas les autres, quels espoirs avait-il d’être compris. Il y avait quatre syllabes dans le son que l’adulte produisait. quatre intonations différentes voulant peut-être signifier quatre choses différentes. Une choses était sure, Syrenn n’y comprenait pas pas d’avantage que par l’intermédiaire des autres adultes sortis plus tôt. Au poids du récipient dans ses bras, l’enfant compris vite que cette personne avait bu l’intégralité de ce qu’il renfermait. C’était plutôt bon signe dans le cas où la thèse celons laquelle elle aurait boirait du sang pouvait être écartée.

Le garçon ne pût malgré tout s’empêcher de remarquer quelque chose. Son visage s’éclaircit soudain emprunts d’une confiance candide. Il avait entendu beaucoup de son mais il trouvait celui-là particulièrement mélodieux. Il ouvrit de grands yeux et alla même jusqu’à se rapprocher de plusieurs centimètres pour gagner en niveau sonore, cette adulte semblant éprouver quelques difficultés à produire ces sons. Lorsqu’elle détourna la tête pour une raison inconnue, cela causa l’impatiente de Syrenn. Il n’y avait rien à voir dans les alentours alors elle pouvait bien recommencer n’est-ce pas ? La curiosité que avait poussé l’enfant depuis le début avait provoqué un émerveillement pour tout ce qu’il parvenait à trouver fabuleux. Le mariage provoquant ce son était l’un d’entre eux. Enfin un nouveau son arriva, et encore une fois le regards admiratif de l’enfant connu une nouvelle croissance. Ce n’était pas la même intonation mais cela restait beau et l’enfant voulait en entendre bien plus encore. Il en oubliait presque la mission qu’il s’était confié. Puis, vinrent de nouveaux son et bientôt, ceux-ci furent même accompagnés d’illustrations gestuelles bien que celle-ci n’égalèrent pas le niveau d’admiration provoqué par les sons.

Il y eut un déclic lorsque les mains de l’adulte vinrent se diriger vers Syrenn, le désignant. Il avait compris cela, elle le désignait, le montrait, se montrait aussi. Elle attendait quelque chose de lui. Et bien que l’enfant ne pût vraiment définir de quoi il pouvait s’agir, sa mission lui revenait. Il avait au final malgré les quelques difficultés sût maîtriser la situation, la nouvelle arrivante avait eue de l’eau et il y a avait maintenant une dernière étape pour conclure ce bilan tout à fait positif. Il fallait aller présenter ce nouveau talent vocal aux autres adultes pour éviter que puissent se reproduire le même genre de méprises qui avaient eu lieu entre eux deux. Le garçon tendit sa main vers la manche de l’adulte et la fixa, l’air interrogateur, lui demandant silencieusement la permission pour la trimballer dans l’architecture. Il ne pouvait pas lui prendre la main, après tout, les siennes étaient encore moites et il avait bien trop honte de ce détail. Pour rejoindre les autres, ne suffirait que son autorisation, après tout, pour l’enfant il était clair que communiquer silencieusement n’avait rien de difficile et était tout à fait dans les cordes du premier venu. Après tout, y avait-il seulement un autre moyen. Une fois qu’il aurait trouvé un groupe d’adulte dont il saurait qu’il étaient assez gentils, il filerait. Sa mission serait accomplie.
Shitaka Maemune [HK-777]
Shitaka Maemune


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:09


Le sourire de la jeune femme provoqua une drôle de réaction chez l’enfant. Il avait l’air d’avoir un peu peur, par la suite elle ne sourirait qu’avec ses lèvres.
Lorsqu’elle s’était mise à parler la jeune femme n’avait pas remarqué tout de suite son intérêt pour les mots qui sortaient de sa bouche. Il n’avait pas l’air de les comprendre mais du moins semblait les apprécier. Peut-être qu’il connaissait mais ne se souvenait plus ? En tout cas il restait muet. Elle se demandait s’il était dans l’incapacité de le faire ou si sa timidité l’en empêchait.
Un éclat d’intelligence passa dans son regard lorsqu’elle avait tenté d’apprendre son identité. Non pas qu’il ne s’était pas montré intelligent avant cela, bien au contraire. C’était un enfant mignon et timide, mais aussi courageux et déterminé. Elle était certaine qu’il deviendrait quelqu’un de bien.

Son « guide » tendit ensuite sa main vers la manche de la jeune femme. Cette dernière se laissa agripper. Les yeux de l’enfant posèrent alors une question qui ne fut pas difficile à deviner. Elle croisa son regard et hocha la tête d’un petit coup sec pour lui montrer qu’elle était d’accord et lui faisait totalement confiance.

Confiance… C’était un bien grand mot. Son petit côté mignon était rassurant. Mais cela pouvait être un piège par exemple. Peut-être ne devait-elle pas être décryogénisée ? Peut-être que la sentence pour cette faute sera la mort ? Elle mourrait sans même savoir qui elle était, bien triste destin. Elle n’accusait pas ce garçon, mais peut-être que les autres de son espèce vivant dans cet endroit se servait de lui pour la mettre en confiance justement. Elle regarda en arrière, la porte était en train de se refermer sur une salle, remplie de capsule. Elle n’avait pas été la seule à l’intérieur. A vrai dire elle ne savait pas non plus où elle était. Ni pour la localisation, ni pour le genre de bâtiment…

Son instinct lui disait d’être méfiante dans ces lieux inconnus, et c’était normal. L’Inconnu était toujours angoissant. Ainsi les Hommes aimaient le Savoir, pour se sentir sécurité.
Dans tous les cas, la seule possibilité était de suivre ce garçon. Elle était en quête de réponses, et ce serait tout ou rien.
La peur l’envahit un peu, et elle espérait que le petit ne le sentait pas trop. Elle se releva doucement pour ne pas lui faire peur. Et accepta de le suivre dans les couloirs, en quête de réponses et de découvertes.

[Terminé]
Contenu sponsorisé []



Instinct. [PV Syrenn] Empty
MessageSujet: Re: Instinct. [PV Syrenn]   Instinct. [PV Syrenn] I_icon_minitime

 

Instinct. [PV Syrenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vorelis Syrenn
» Yallah Chebeb! (PV Syrenn Vorelis)
» Des habits et des souvenirs !! Que demander de plus ! [Syrenn au minimum ensuite...]

L'Eléonor ::  :: Mémoire externe :: RP