Synthèse des Events

I.A. [Intelligence Artificielle]
avatar


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

MessageSujet: Synthèse des Events   Dim 18 Aoû 2013 - 16:12

ACTE I : L'Eveil


Scène 1

« Un réveil brutal »
Alors que l'Eléonor poursuivait tranquillement son cheminement dans l'espace, un événement inattendu trouble la quiétude de ses passagers. En effet, brusquement, ceux-ci sont expédiés en salle de réveil et sortis de leur cryogénie. Dans l'obscurité complète, ils s'extraient de leur capsule, tombent, vomissent leurs tripes. Un enfant pleure dans un coin. Comment le consoler ? Ils ne parlent pas la même langue et sont sans souvenirs : c'est le chaos. Les questions fusent :  où sont-ils ? pourquoi ne se souviennent-ils de rien ? qu'est-ce que ces matricules ? L'enfant pleure de plus belle : une poudre grise étrange lui a entaillé le bout des doigts. Quelqu'un sort finalement du lot. Quelqu'un qui en sait plus que les autres. La jeune femme se relève vivement et se précipite vers la sortie. Enfin, la porte s'ouvre. Mais là... Une voix. I.A. Les portes vont se refermer dans cinq secondes. Le décompte est lancé. Tous, sans exception, se précipitent vers la sortie. Sans réfléchir. Poussé par une seule chose : l'instinct de survie.

R.I.P. Gira Kanzu (Rejet de la cryogénie)
R.I.P. Artyom Cardy (Coincé dans la porte)



Scène 2

Soudain, le plafond s'écroule et une roche en fusion s'écrase devant eux, divisant par là-même le groupe en deux. Pire encore, celle qu'ils avaient tacitement élue comme leur guide se trouve à présent sous ladite roche. Mais l'air s'évacue à toute vitesse par le trou béant qu'a laissé le rocher et la chaleur est insoutenable : il faut avancer, pas d'autre choix.

« Éteignez-moi cette lumière »
De ce côté-ci, les dégâts sont énormes : l'une a une côte fêlée, l'un voit sa jambe largement entaillé... Une fois un sas passé, ils parviennent à un autre couloir. Lumière aveuglante. Une large baie vitrée répond à leur interrogation principale : l'Espace. Ils sont dans l'Espace. Et ils découvrent par la même occasion un soleil en formation. Qui attire inexorablement toute l'installation. La panique s'empare d'eux. Un jeune homme procure les premiers soins aux blessés. Mais cela risque d'être bien insuffisant à leur survie. Il faut faire un choix. Le couloir part dans sept directions différentes. Où est l'infirmerie ? Où est la salle de contrôle ? La décision est prise et le groupe se divise à nouveau...

« Prenez garde où vous mettez les pieds »
Ici, pas de grands blessés. Une fois un sas passé, ils parviennent à un autre couloir. Problème : ce dernier est parsemé de la même poudre grise rencontrée précédemment. L'enfant les met en garde. Une fois le danger saisi, ils se mettent à escalader les parois jusqu'au bout du couloir et arrivent alors devant un escalier descendant.



Scène 3

« L'aigle noir n'a plus envie de décoller »
Croyant aller vers la salle de contrôle, la première partie du groupe parvient en réalité dans une salle de réunion. La situation est critique. Certains pleurent, d'autres font éclater leur frustration au grand jour et ravagent la salle. Plus besoin de parler la même langue : des mots fusent et le ton monte. Le coopération n'est plus à l'honneur. Un coup part tout seul et puis c'est le chaos.

« Un petit goût de désespoir »
Le groupe de blessés accompagné du médecin improvisé arrivent, à leur grand désespoir, à  la salle de contrôle alors qu'ils escomptaient l'infirmerie. Perdant espoir quant aux plus grands blessés, ils tentent au moins de sauver le reste du vaisseau en contactant l'I.A. Cette dernière leur explique alors qu'elle ne peut rien faire : il doit y avoir un important problème aux moteurs. Qui plus est, elle ne peut calculer une nouvelle trajectoire car ses capteurs extérieurs sont gravement endommagés du fait de la proximité avec un soleil. Le groupe lui commande alors de lancer des appels dans tout le vaisseau. Par chance, certains se trouvent à proximité de la nacelle des moteurs.

« L'obscurité, la lumière et un soupçon de mystère »
Une fois en bas de l'escalier, plusieurs salles s'offrent à eux. Ils se dispersent entre elles, visitant là un étrange labyrinthe. Mais, rapidement, une voix les interpelle. L'I.A. leur explique la situation et, guidés par celle-ci, ils vont jusqu'à la salle des moteurs. Ils y découvrent un décor des plus étonnants : la salle est envahie de cette même poudre grise. Après un bon moment, ils finissent par comprendre que celle-ci est inévitablement attirée par le froid et donc obstruent le système de refroidissement des moteurs. Il leur faut trouver un moyen de la dégager et vite. A l'aide de l'I.A., ils se munissent d'extincteurs à azote liquide et en vaporisent d'un côté de la pièce. La poussière s'y colle comme un aimant et ils expulsent alors dans l'espace cet amas de poussière tranchante.

R.I.P. Elzia Jdanov (Disparue)



Une fois la poussière dégagée, les moteurs reprennent en puissance et l'I.A. se sert alors de l'orbite du soleil pour se propulser en avant et rattraper son retard. Le vaisseau est sauvé mais pour combien de temps ?

Voir le profil de l'utilisateur
Erwin Kaiser [LV-493]
avatar


Votre personnage
Âge: 26 ans
Langue maternelle: Allemand
Langue(s) apprise(s): Anglais, russe

MessageSujet: Re: Synthèse des Events   Lun 8 Juin 2015 - 18:44

#EntracteExtrait de RP intéressants



× C'est pour le ménage Nettoyage après premier event
× Bad dream Vêtements
× Aventure spatiale Casiers
× Des réponses... Enfin peut-être Réponses : Cryogénie, Loterie
× Interrogatoire Réponses : Destination, etc
× Mission de reconnaissance RMKDA, Combinaisons spatiales.


_________________



Dernière édition par Erwin Kaiser le Lun 8 Juin 2015 - 19:19, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin Kaiser [LV-493]
avatar


Votre personnage
Âge: 26 ans
Langue maternelle: Allemand
Langue(s) apprise(s): Anglais, russe

MessageSujet: Re: Synthèse des Events   Lun 8 Juin 2015 - 18:45

ACTE II : S'organiser


Scène 1

«Se prendre en main»
Shitaka Maemune aidée par le traducteur Jilian Break rassemblent du monde au réfectoire afin de partir en quête de réponses et de ressources, deux hommes s'avancent alors proposant la candidature de Vitus Hirsch à la tête de cet élan. Soutenu par certain il semble en bonne voix pour l'emporter quand une opposition apparaît. Ce qui aurait dût être la naissance d'une organisation s'enlise alors en débat politique.

Scène 2

«Ramasser les morceaux»




_________________

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé []



MessageSujet: Re: Synthèse des Events   

 

Synthèse des Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous sur les Events du moment!
» Le trilogie: thèse, antithèse, synthèse ?
» [Musical Halloween] premier tour [Ice & Fire VS Pink and Black]
» Journal de Jo
» Calendrier de Sorties (Batailles & Events)

L'Eléonor ::  :: Base de données