Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]

Shitaka Maemune [HK-777]
avatar


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Japonais
Langue(s) apprise(s): Anglais

MessageSujet: Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]   Mer 8 Juil 2015 - 14:08


WK et HK venait du réfectoire, ou plutôt ce qu’il en restait pour manger. Plus tôt dans la journée, ils avaient fouillé la salle d’embarquement à la recherche de souvenirs, ou d’objets en tout genre qui auraient pu leur être utile. Côté souvenir, cela avait été très impressionnant pour Himiko qui savait désormais qu’elle était un Major, le Major Maemune. Quant aux objets, ils avaient trouvés plusieurs petits vaisseaux, que l’asiatique devrait savoir plus ou moins piloter et aussi des combinaisons spatiales qui leur permettaient de sortir du vaisseau. Et il y avait une tripoté de raison de le faire comme de ne pas le faire.

Mais ce n’était pas tout. Les deux jeunes gens avaient beaucoup discutés et échangés. Notamment sur ce qui s’était passé et sur l’organisation que devait avoir l’Eléonor pour que l’incertitude ne soit pas constante. Le traducteur en particulier, avait pensé à demander quelque chose à l’I.A. Si cette dernière pouvait effectivement répondre à leur question, ce serait formidable et serait une grande avancée dans leurs recherches pour créer une communauté meilleure.

Ils étaient enfin arrivés devant la salle du Pont supérieur A. La seule salle d’après l’avis du Major Maemune et des plans du vaisseau où l’I.A pouvait en effet venir leur parler. C’était une grande salle qui contenait toutes les bases de données de L’Eléonor. Rien à dire, ils étaient au meilleur endroit pour trouver une réponse à leur question. S’ils ne l’avaient pas, c’est qu’ils ne pourraient jamais l’obtenir grâce à l’informatique du vaisseau.


« Je crois bien que c’est ici hum… Est-ce que tu penses qu’il faut d’abord fouiller dans la base de données nous-même ou qu’il faut trouver comment demander à l’I.A de venir tout de suite ? »

C’était tellement grand, et elle voulait toucher à tout. Mais elle avait aussi peur d’appuyer sur le mauvais bouton et de tout effacer…
En tout cas, malgré le nombre de personne sur le vaisseau et le nombre de personne qui devaient être réveillé depuis le souci, il n’y avait personne à cette heure-là dans la salle. On n’entendait qu’une sorte de vrombissement informatique, et l’écho des pas des deux individus. La salle n’était pas complètement éclairée et les écrans bleutés faisaient régnaient une ambiance plutôt étrange.


« En tout cas, il faudra en profiter pour poser d’autres questions à l’I.A. On ne la voit pas tous les jours… et un jour, tellement de gens voudront la voir qu’il faudra prendre rendez-vous. »

La dernière remarque avait été dite sur le ton de la plaisanterie, aussi, Himiko avait-elle fait un sourire à WK.

_________________


Voir le profil de l'utilisateur
Jilian Break [WK-911]
avatar


Votre personnage
Âge: 27 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Russe, Allemand, Français, Italien (bribes)

MessageSujet: Re: Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]   Sam 18 Juil 2015 - 14:14

La journée avait été chargée. Après les couloirs, les engins volants, les combinaisons, à nouveau des couloirs et maintenant des boutons à n'en plus finir. Il n'avait encore jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans ce coin du vaisseau. En même temps, il n'y avait pas non plus des milliards de choses à y faire. La pièce était peu éclairée. la source de lumière principale venait des écrans bleus. Voilà qui s'annonçait fatigant. Il ne pouvait pas s'enlever de la tête qu'il était étrange qu'il y ait autant de commandes et de choses à entretenir et si peu de gens pour s'en occuper. Quelque chose ne collait définitivement pas dans son esprit. Il préféra faire taire sa paranoïa pour le moment. C'était sans doute la fatigue et ces foutus couloirs qui s'enchaînaient qui faisaient que lui-même se retrouvait toujours dans la même impasse au milieu de ses pensées.

À vrai dire il n'avait absolument aucune idée de comment procéder... Tout cela semblait bien au delà de ses compétences. À part appuyer sur tous les boutons jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose, il ne voyait pas trop quoi faire. Jusque là, ça semblait une bonne idée. Comment faire venir l'IA ? Fallait-il se mettre devant un miroir avec des bougies et dire trois fois IA à une heure précise pour qu'elle apparaisse ? D'ailleurs, pourquoi disait-on toujours elle ? Après tout, ce n'était jamais qu'un programme... Il se retrouvait encore dans une impasse de pensées insoluble.

"Très honnêtement, je ne sais pas trop comment utiliser tout ça... Je crains fort de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours sur ce coup-là. Sans doute qu'il faudrait d'abord chercher par nous-même, mais si on ne sait pas utiliser tout ce matériel, on va perdre plus de temps qu'autre chose. peut-être qu'il y a une sorte de manuel ? Peut-être que ta boucle d'oreille peut aussi faire réagir cette console ?"

Il se sentait parfaitement inutile et dépassé au milieu de tout ça. À croire qu'on allait encore devoir le traîner d'un endroit à l'autre pour avancer... Son moral semblait en chute libre depuis qu'ils avaient enchaîné les couloirs et il ne savait pas trop pourquoi. C'était stupide, ils étaient sur le point d'avoir la possibilité d'obtenir des réponses. Peut-être d'ailleurs que c'était ça qui était déprimant finalement. Le bourdonnement informatique l'agaçait. Il fallait qu'il essaie de garder son calme. La plaisanterie de l'asiatique lui arracha difficilement un sourire, mais il ne voulait pas qu'elle ait l'impression d'être responsable de ses sautes d'humeur.

"J'espère qu'elle a un bon agenda dans ses programmes alors, il en faudra pour tenir tout ça à jour."

_________________

Mais avec un seul oeil, il est impossible de tout voir n'est-ce pas ?
Voir le profil de l'utilisateur
I.A. [Intelligence Artificielle]
avatar


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

MessageSujet: Re: Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]   Jeu 20 Aoû 2015 - 17:57

Brusquement, la console du centre s’illumina d’un blanc éclatant et résonna sourdement l’éternelle voix mécanique.

« Bienvenue dans le Wikipéléonor. Vous trouverez ici la base de données la plus complète du vaisseau. Pour y accéder, il vous suffit de poser votre question à voix haute. »

La console devint alors moins lumineuse et l’écran qu’elle soutenait affichait désormais en russe, en chinois et en anglais : Posez votre question. Puis le bourdonnement cessa, comme se taisant pour mieux entendre les nouvelles arrivantes.

[HRP: Pas obligé de faire un tour complet pour que je réponde, c'est comme vous voulez mais dîtes moi ce que vous préférez ^^]
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé []



MessageSujet: Re: Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]   

 

Un plan pour s'organiser [PV Jilian, IA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» plan pour mettre fin à l’ exclusion de la Diaspora haïtienne et de l’arrière-pay
» Proposition d’un plan pour réhabiliter les forêts d’Haïti
» [rp] le séchoir
» La souveraineté Réprouvée

L'Eléonor ::  :: Commandement :: Wikipéléonor