Tout dépend du hasard

Myrrh Silvercrow [ZE-009]
avatar


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Tout dépend du hasard   Mar 15 Juil 2014 - 8:22

A force de croire, on oublie de douter.
[YM-111] ∞ [ZE-009]

La main du jeune homme immatriculé [YM-111] effleura le symbole triangulaire entouré d'un cercle. Celui-ci se mit à luire faiblement puis un bruit mécanique mais fluide se fit entendre, faisant sursauter la demoiselle à demi dans les choux. La porte s'ouvrit, dévoilant une plaque circulaire en métal, gravé de minuscule filament bleuté, luisant d'une douce lumière qui pulsait sur un rythme régulier. C'était comme si la lumière se déplaçait le long des sinuosités. Une plaque identique était visible au niveau du plafond lorsque la jeune femme leva les yeux. Un ascenseur ! S'était étrangement écrié le jeune homme à côté d'elle.

Ne sachant pas quoi répliquer, une sorte de malaise semblait monter en elle, la demoiselle se cramponna à l'encadrement de porte. Après réflexion, ce mot ne lui était pas inconnus, il était quelque part dans son esprit, et semblait certainement rangé dans le tiroir mental des "ne pas rester à l'intérieur trop longtemps". Avec méfiance, Myrrh s'avança à l'intérieur de l’habitacle, se plaçant non pas au centre comme son camarade, mais contre la parois, où par miracle elle trouva une barre à laquelle se cramponner. Si le jeune homme roux voulait tripoter les commandes, elle le laisserait faire, car elle n'avait vraiment pas envie de toucher à quoi que ce soit. Descendre ou monter ? La jeune femme alla inciter le jeune homme à appuyer au hasard, mais elle fut interrompue par une voix électronique qui la fit tressaillir .

« Bonjour. Ici I.A. Maintenant qu'un membre de l'équipage est réveillé, je vais pouvoir vous communiquer le dernier message que nous avons reçu de la Terre : "Félicitations aux grands gagnants et bonne chance l'Eléonor ! Mais surtout... Crrrrrsh crrr...". Fin de la transmission. Message daté du 13 février de l'an 8. En espérant que vous passez un agréable séjour à bord ! »

Ecarquillant les yeux, Myrrh lutait pour essayer de comprendre s'il s'agissait d'une mauvaise blague ou si le message était vraiment réel. Etait-elle la seule à l'avoir entendu ? Pour s'en assurer, et en gardant un calme impressionnant, la brune tourna la tête vers son compagnon de route.

▬ Félicitations aux grands gagnants... Bon bah comme ça on est fixé, on à gagné quelque-chose à moins que ça ne soit de l'humour noir. Dommage que la fin du message soit interrompu, ça avait l'air important. Attend... ça a dit "reçut de la Terre" ! On est où alors dans tout ce bordel si on est pas sur Terre ?

Progresser vers l'inconnu, c'était tout ce qu'ils pouvaient faire, il fallait se faire une raison et ne pas chercher à comprendre ce qu'ils faisaient avant de se réveiller, mais il fallait chercher les autres. C'était confirmé, après le message audio, ils n'étaient pas seuls entre ces murs puisqu'il était questions de plusieurs gagnants. La jeune femme aux bandages sanguignolants dévisageait le jeune homme depuis un petit moment. Sa gorge et ses poumons lui faisaient moins mâle, sans doute étais-ce parce que les effets du liquide synthétique s'étaient dissipés dans son corps. Tant mieux, elle parlait de manière beaucoup moins sacadée, même si elle sentait que sa gorge était à présent sèche.
Code by Silver Lungs

_________________

 Savoir, c'est se souvenir.



« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.  »
Voir le profil de l'utilisateur
Youri Maslov [YM-111]
avatar


Votre personnage
Âge: 33
Langue maternelle: Russe Anglais
Langue(s) apprise(s): Chinois

MessageSujet: Re: Tout dépend du hasard   Mer 16 Juil 2014 - 17:10

Une voix synthétique résonna à leurs oreilles. Elle semblait surgir de partout et de nul part en même temps. Il suspendit son geste et leva la tête vers le plafond comme pour mieux entendre, ce que cette personne, se prénommant I.A. avait à leur dire.

Une fois l'annonce terminée, Youri baissa la tête, encore sous le choc de ce qu'il venait d'entendre. La jeune femme qui avait décidé de l'accompagner dans l'ascenseur posa une question pleine de sens, et dont la réponse pouvait faire froid dans le dos.


"Très bonne remarque : Où est-on ?"

Youri laissa passer un instant de silence puis reprit la parole.

"Ce n'est pas la seule question qui me vient malheureusement... La voix a dit "puisqu'un membre de l'équipage est réveillé"... nous sommes deux... elle ne parlait pas de nous donc... il y a donc quelqu'un qui s'est réveillé avant nous... et qui sait ou à fait quelque chose de particulier pour activer... je ne sais pas quoi..."

Il se tut et fut pris d'un tremblement, qui remonta du bas de son dos jusque dans sa nuque.

"Ce qui m'inquiète le plus c'est " reçu de la Terre" et " Daté de l'an 8"... Quel jour sommes-nous ?? combien de temps a passé depuis la réception de ce message et son envoie... En tout cas, nous devons être sur une sorte de navire... très certainement spatial... "à Bord" et "L'Eléonor" ainsi que "de la Terre"... si encore nous n'avions pas cette perte de mémoire !!!"

Youri donna machinalement un coup contre la paroi du mur, déchargeant sa colère. Il était bouillant à l'intérieur et cette rage lui donnait des forces.

Il revint à la jeune femme et à l'hologramme face à lui.


"De toute façon, notre situation n'a pas changée... On est toujours coincé ici, et on doit trouver soit des gens soit du matériel pour vous soigner... Voyons voir ces symboles"

Youri se pencha pour mieux voir sur le panneau de contrôle virtuel. Il y avait plusieurs symboles différents et tous devait représenter un endroit de ce "navire" dans lequel ils étaient.

Malheureusement pour lui, aucun ne lui rappelait quelque chose. Il pensait, espérait qu'un petite lumière se serait allumer dans sa tête mais non, rien.
Il secoua la tête déçu, et se gratta le menton machinalement avant de passer sa main dans ses cheveux.


"Je ne reconnais aucun de ces symboles. Certainement qu'ils ont un sens particulier... mais rien ne me vient... Quoi que... il y en a quelque uns qui peuvent être prometteurs... Celui-ci... on dirait... non ça ne ressemble pas à un cœur... "

Se tournant vers la jeune femme, il laissa un sourire mi-figue mi-raisin se dessiner sur son visage.

"On laisse le hasard choisir ??"

Il ferma les yeux, tourna légèrement la tête de côté et levant une main, il posa délicatement son doigt sur le tableau virtuel.

...

Rien ne se passa. Normal, il avait mis son doigt à côté d'un symbole. Soupirant sur sa bêtise, il poussa du doigt le symbole le plus proche de lui et attendit.

Avec un petit sifflement mécanique, la porte se ferma et la lumière des plaques qui les faisaient flotter s'accentua.


"En avant toute..."

HRP : Je veux bien le concours hasardeux de l'IA pour connaître notre destination ^^. Myrrh je te laisse peut être faire un message sur la description du voyage dans les intestions de notre vaisseau spatial, puis j'ouvrirai un sujet sur le lieu de notre arrivée !
Voir le profil de l'utilisateur
Myrrh Silvercrow [ZE-009]
avatar


Votre personnage
Âge: 22 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: Tout dépend du hasard   Ven 18 Juil 2014 - 11:18

A force de croire, on oublie de douter.
[YM-111] ∞ [ZE-009]

Ca ne servait à rien de s'énerver et de cogner le mur, il risquait en plus de se blesser, alors avoir deux blessés n'allait pas faciliter leur tâche. Mais elle se tue, gardant son calme, s'il voulait s'énerver il en avait parfaitement le droit. Toujours agrippée à sa barre comme si sa vie allait en dépendre, la jeune femme observait silencieusement son camarade hésiter a choisir le bon bouton. Et finalement il opta pour le hasard. Lorsque son doigt se posa à côté du bouton, ou plutôt du symbole, Myrrh étouffa un rire amusé avant d'entendre le déclic mécanique de la porte et la voir se refermer. L'ascenseur se mit alors en mouvement, mais les vibrations étaient si légères qu'il était totalement impossible de savoir si les deux individus à son bord, montaient ou descendaient dans les entrailles du vaisseau.

▬ C'est pas si terrible que ça en avait l'air en fait...

Une petite musique douce et pas très mélodieuse s'enclencha alors. Rassurée plus que jamais, la jeune femme lâcha alors ce sur quoi elle se cramponnait. Un long moment s'écoula avant que la nacelle ne soit sur le point de s'arrêter. S’apprêtant à sortir, Myrrh se déplaça un peut vers la porte, mais celle-ci resta fermée. Puis l'ascenseur s'arrêta doucement, un voyant vert s'alluma sur la console central. La musique s'arrêta puis l'ascenseur se remit en route, et étrangement, ce coup-ci les deux passagers purent sentirent qu'ils se déplaçaient horizontalement, et à très grande vitesse, faisant tomber la jeune femme sur le sol. Tandis qu'elle pestait ouvertement contre la machine, la nacelle se stoppa peut de temps après, ouvrant sa porte sur un long couloir. S'engageant d'un pas chancelant, la jeune femme ouvrait la marche.

▬ Han super vous avez vue ça ! Un chemin pas comme les autres ! Regardez bien... c'est un couloir.

Blasée de ce piètre environnement, la jeune femme s'enfonça dans les entrailles de l'Eléonor. Que faisait-elle ici à déambuler pieds-nues ? Des réponses, seulement des réponses car trop de questions. Se sentant de plus en plus faible au fil des heures de marches dans ces couloirs interminables, Myrrh décida alors de faire une halte. S'appuyant sur un mur elle sursauta en voyant une sorte de logos lumineux incompréhensible. Elle fit signe à son camarade d'approcher et décida d'entrer avant que ses jambes ne cèdent. Du bout des doigts elle effleura le logo lumineux.

Un léger bruit de dépressurisation et la porte s'ouvrit, laissant découvrir aux deux individus l'intérieur de ce que cette pièce refermait. La salle est vaste, de forme ovale. Au centre, une énorme console sphérique occupe une grande partie de l'espace. Le long des murs, des écrans holographiques s'allument, les uns après les autres. Et, juste devant eux, un petit poste de commande vocale affiche : [Posez votre question].

HRP: prochain post dans la partie Wikipéléonor
Code by Silver Lungs

_________________

 Savoir, c'est se souvenir.



« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.  »
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé []



MessageSujet: Re: Tout dépend du hasard   

 

Tout dépend du hasard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nos chemins se croisent, ce n'est pas un hasard [Louane]
» M - Cassandre ou Ariane, tout dépend... [FINIE]
» Le hasard n'existe pas alors pourquoi ils étaient là par hasard ?! [PV Law & Lynda]
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!

L'Eléonor ::  :: Intérieur :: Ascenseurs