FAQ

I.A. [Intelligence Artificielle]
avatar


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

MessageSujet: FAQ   Lun 14 Juil 2014 - 1:06

Foire aux questions

Si nous n'avons pas répondu à votre question, c'est probablement qu'elle avait déjà sa réponse dans notre univers, nos outils scénaristiques ou le sujet du formulaire d’embarquement ou bien qu'il est normal que vous n'ayez pas la réponse ! Et rappelez-vous que si vous glanez des informations, il peut être bon de les partager avec les autres via la base de donnée.

Q - Les infos de la fiche de présentation, c'est celles d'avant qu'on soit dans le vaisseau ?
R -  En effet, dans la mesure où il s'agit de votre fiche d'embarquement, elle a été rédigée avant votre embarquement.

Q - Dans quelle mesure la cryogénie influe t-elle l'âge de notre personnage ?
R - Aucunement. La cryogénie stoppe l'activité de vos cellules. Par conséquent, quel que soit le temps passé dans vos chères capsules, on ne peut pas considérer que vous ayez vieilli. Au passage, vos cheveux et compagnie n'ont donc pas poussé d'un pouce pendant la stase.

Q - Puisqu'on est obligé de ne pas être réveillé depuis longtemps, pourquoi ne devons-nous pas tous passer par la salle de réveil pour faire le Rp de réveil ?
R - Vous devez vous considérer comme tout juste réveillé afin que tout le monde commence au même stade. Néanmoins, nous ne vous contraignant pas à faire un Rp de votre réveil car cela peut paraître rébarbatif à certains. Vous pouvez de toute façon résumer votre réveil au début de votre premier Rp pour compenser.

Q - Y a t-il toujours une alarme lorsqu'un humain se réveille ou était-ce juste lors du premier acte ?
R - Le message de l'I.A. est le même pour tous, tout comme les conditions du réveil et les symptômes qui suivent. Les réveils sont tous les mêmes en somme.

Q - Par rapport aux Rp des events du premier acte, le résumé ajoute des péripéties et donne le dénouement. Comment cela se fait-il ?
R - Le forum n'était avant ouvert qu'à un cercle restreint. Mais, en vue de sa réouverture publique, nous avons dû clôturé les events en cours et avons alors comblé la fin de l'acte avec un peu d'imagination.

Q - Comment on reconnaît notre chambre ?
R - Qui a dit que vous en aviez une attribué ?

Q - Qu'est-ce que l'I.A. ?
R - L'I.A. est une Intelligence Artificielle apparemment en charge du vaisseau. Il semblerait aussi qu'elle soit à l'origine de votre réveil... Elle apparaît, quand elle se décide à le faire, sous forme d’hologramme ressemblant à son avatar.

Q - Comment vivent les passagers ? Où se procurer des vêtements ? Comment se nourrissent-ils ? Où dorment-ils ? Comment sont réparties les chambres ?
R - La situation actuelle est telle qu'il n'y a aucune organisation de fixée. Chacun se débrouille. Pas plus d'info sur la nourriture, les fringues et tout ça. Mais certains malins ne vous ont pas attendu... A vous de vous organiser après !

Q -Si l'on choisit de construire soi-même l'histoire de notre personnage, même si on a fait une histoire complexe et bien construite, le staff pourra-t-il toujours y apporter des éléments ? Des éléments dont il ne nous tiendra pas tout de suite au courant bien sûr (en clair, est-ce que le staff participe à l'élaboration de l'histoire d'un personnage même si le joueur décide de la faire lui-même ?)
R - Absolument ! Ne serait-ce déjà que pour la faire coller au contexte que vous ignorez mais aussi pour y ajouter du fun et un peu de suspense.

Q - L'I.A. nous a-t-elle prévenu que nous étions hors de danger après le premier acte ? Si oui, quel message nous a-t-elle transmis ?
R - Non, l'I.A. n'a pas réagi. Cependant les survivants en ont répandue la rumeur.

Q - Jusqu'où va l'amnésie dont nous sommes victimes ?
R - Tout, absolument tout, d'avant votre réveil. Votre passé vous échappe totalement, jusqu'à votre nom. Vous n'avez en revanche aucun souci de mémoire pour parler, vous mouvoir et ainsi de suite : il ne s'agit pas de la même partie du cerveau. Heureusement pour vous...

Q - Vu que la médecine a fait bien des progrès, quels soucis de santé est encore possible ?
R - Évitez les soucis génétiques d'une manière générale. Rien ne vous empêche d'avoir eu un accident ou des complications en bloc opératoire, ce genre de chose. Mais, de naissance, il y a beaucoup moins d'handicap, quel qu'il soit. En revanche, les progrès en psychiatrie sont plus nuancés. Si beaucoup de nouveaux traitements, médicaments et autres ont vu le jour, cela ne veut pas dire que nous en comprenons beaucoup plus sur les raisons, les origines des différents troubles. Ils sont néanmoins mieux traités.

Q - Qu'avons-nous à notre réveil ?
R - Vous êtes vêtus d'une blouse du style d'hôpital. Peu chaude, peu confortable, très peu pratique. Et vous avez dessus un badge où est inscrit votre matricule personnel. C'est tout. Vos objets et votre fiche ne sont pas à côté de vous à votre réveil. Et non, il n'y a pas dans la salle de réveil des vêtements qui vous attendent sagement. Désolé !

Q - Dans la feuille de personnage, on demande les langues apprises. Comment savoir si mon histoire est écrite par la Staff ?
R - On vous demande un peu de bon sens. Déjà, la langue maternelle, vous devez pouvoir vous en sortir. Ensuite, celles apprises, c'est simple : si vous avez moins d'une quinzaine d'années, vous pouvez oublier de suite. Sinon, sachez que les langues les plus couramment enseignés (car les plus utilisés) sont : le chinois, le russe, l'anglais. A vous de choisir. Selon votre profession, votre lieu de naissance, etc.

Q - Quelle est la langue écrite utilisée dans le vaisseau ?
R - Le vaisseau utilise principalement des codes couleurs et des logos afin d'être lisible par tous. Néanmoins, lorsque c'est nécessaire, les inscriptions écrites sont en russe.

Q - Nous souvenons-nous les langues que nous avons apprises, sans altération?
R - Oui nous nous rappelons très bien de ces langues, ou plutôt nous avons encore le réflexe de les utiliser lorsque l'on s'adresse ou bien que l'on répond à quelqu'un qui la parle. Par contre nous sommes sujets à des confusions ne sachant laquelle utiliser et quand, parfois mélangeant toutes ces langues notamment lorsque nous ne comprenons pas les dires d'un tel. De plus nous sommes tout à fait incapable de nommer les langues que nous utilisons.

Q - Peut-on être né sur la Lune ? Si oui, quelle est notre nationalité ? Quelle langue parlons-nous ?
R - Vous pouvez bien sûr être né sur la Lune. Cependant, pour cela, vous ne devez pas avoir plus d'une vingtaine d'années. Quant à votre nationalité, il s'agit de différentes colonies, vous êtes donc de la nationalité de la colonie où vous êtes nés. Il en va de même pour la langue.

Q - Est-ce possible que suite à un traumatisme fort dans le passé (décès d'un proche, manque affectif, crash de navette spatiale...), le personnage ait, suite à son réveil, des visions de l'accident ?
R - Oui

Q - Est-ce que, si un personnage s'est passionné pour une figure historique, il est possible qu'ensuite il se prenne pour celle-ci ?
R - Non, les souvenirs qui lui revienne sont bien les siens, il se peu que par contre il associe cette figure historique comme faisant partie de ces souvenirs là et donc la prenne pour un membre de sa famille, un ami, une connaissance...

Q - Est-ce possible de vous envoyez seulement un détail sur l'histoire de nos personnages pour que vous l'intégriez à une histoire composé par vos soins pour lui ?
R - Tout à fait ça peu être une alternative. On gardera cette information et on complétera l'histoire.

Q - Les métiers de l'ombre sont-ils accepté ? ( Voleur, terroriste...) Le cas échéant, le personnage dit-il avoir un autre métier de couverture...?
R - Oui bien-sur on est pas dans un monde de bisounours ! xD

Q - Est-il possible, pour un personnage, de s'être fait greffer des parties du corps d'animal, créés artificiellement, dans un but purement esthétique ? Si oui, sont-elle "commandable", ou bien sont-elles inerte comme des bijoux ?
R - Tout comme le vol de cadavre cette pratique non seulement à l'opposé des mœurs s'en trouve grandement condamnable.

Q - Doit-on prévenir le staff si notre personnage à une caractéristique hors des moeurs ?
R - Tout à fait il vaut bien mieux mp le staff.

Si vous avez une question, n'hésitez pas à postez ci-dessous ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre (:

Voir le profil de l'utilisateur
Nathanael Corbat [CO-807]
avatar


Votre personnage
Âge: 35 ans
Langue maternelle: Suédois
Langue(s) apprise(s): Russe, Anglais

MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 17 Juil 2014 - 11:55

Nous souvenons-nous les langues que nous avons apprises, sans altération?
Voir le profil de l'utilisateur
James Lenington [FY-159]
avatar


Votre personnage
Âge: 34 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: FAQ   Jeu 17 Juil 2014 - 23:23

Ok c'est édité

Citation :
Q - Nous souvenons-nous les langues que nous avons apprises, sans altération?
R - Oui nous nous rappelons très bien de ces langues, ou plutôt nous avons encore le réflexe de les utiliser lorsque l'on s'adresse ou bien que l'on répond à quelqu'un qui la parle. Par contre nous sommes sujets à des confusions ne sachant laquelle utiliser et quand, parfois mélangeant toutes ces langues notamment lorsque nous ne comprenons pas les dires d'un tel. De plus nous sommes tout à fait incapable de nommer les langues que nous utilisons.


Dernière édition par James Lenington le Lun 25 Aoû 2014 - 10:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
avatar


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

MessageSujet: Re: FAQ   Mer 20 Aoû 2014 - 0:00

J'ai quelques questions qui m'intrigue... Je peux ? Merci !

Alors :
Q: Est-ce possible que suite à un traumatisme fort dans le passé (décès d'un proche, manque affectif, crash de navette spatiale...), le personnage que l'on joue ait, dans le temps présent, donc lors de son amnésie, des visions inexpliqués de l'accident dès son réveil ? °_°

Q: Est-ce que, si un personnage s'est passionné d'un tête historique, c'est possible que le personnage se prenne pour un homme d'un siècle passé ? Genre samouraï, etc ? Et qu'il agisse en conséquence ?

Q: Est-ce possible de vous envoyez seulement un détail sur l'histoire de nos personnages pour que vous l'intégriez à une histoire composé par vos soins pour lui ? O3O

Q: Les métiers de l'ombre sont-ils accepté ? ( Voleur, terroriste...) Le cas échéant, le personnage dit-il avoir un autre métier de couverture...?
Merci pour vos futurs réponses !

_________________




"Qu'est-c'tu r'gardes ?"
Voir le profil de l'utilisateur
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
avatar


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

MessageSujet: Re: FAQ   Dim 23 Nov 2014 - 16:14

Q! Est-il possible, pour un personnage, de s'être fait greffer des parties du corps d'animal, créés artificiellement, dans un but purement esthétique ? Si oui, sont-elle "commandable", ou bien sont-elles inerte comme des bijoux ?

_________________




"Qu'est-c'tu r'gardes ?"
Voir le profil de l'utilisateur
James Lenington [FY-159]
avatar


Votre personnage
Âge: 34 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 5 Déc 2014 - 16:00

Ok c'est édité

Citation :
Q - Est-ce possible que suite à un traumatisme fort dans le passé (décès d'un proche, manque affectif, crash de navette spatiale...), le personnage ait, suite à son réveil, des visions de l'accident ?
R - Oui

Q - Est-ce que, si un personnage s'est passionné pour une figure historique, il est possible qu'ensuite il se prenne pour celle-ci ?
R - Non, les souvenirs qui lui revienne sont bien les siens, il se peu que par contre il associe cette figure historique comme faisant partie de ces souvenirs là et donc la prenne pour un membre de sa famille, un ami, une connaissance...

Q - Est-ce possible de vous envoyez seulement un détail sur l'histoire de nos personnages pour que vous l'intégriez à une histoire composé par vos soins pour lui ?
R - Tout à fait ça peu être une alternative. On gardera cette information et on complétera l'histoire.

Q - Les métiers de l'ombre sont-ils accepté ? ( Voleur, terroriste...) Le cas échéant, le personnage dit-il avoir un autre métier de couverture...?
R - Oui bien-sur on est pas dans un monde de bisounours ! xD

Q - Est-il possible, pour un personnage, de s'être fait greffer des parties du corps d'animal, créés artificiellement, dans un but purement esthétique ? Si oui, sont-elle "commandable", ou bien sont-elles inerte comme des bijoux ?
R - Tout comme le vol de cadavre cette pratique non seulement à l'opposé des mœurs s'en trouve grandement condamnable.

_________________

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoir un délais.
Voir le profil de l'utilisateur
Innokentiy Dazvsemir [ID - 862]
avatar


Votre personnage
Âge: 27ans.
Langue maternelle: Russe.
Langue(s) apprise(s):

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 5 Déc 2014 - 17:13

Q: Doit-on prévenir le staff si notre personnage à une caractéristique hors des moeurs ?

_________________




"Qu'est-c'tu r'gardes ?"
Voir le profil de l'utilisateur
James Lenington [FY-159]
avatar


Votre personnage
Âge: 34 ans
Langue maternelle: Anglais
Langue(s) apprise(s): Aucune

MessageSujet: Re: FAQ   Ven 5 Déc 2014 - 17:50

Edité

Citation :
Q - Doit-on prévenir le staff si notre personnage à une caractéristique hors des moeurs ?
R - Tout à fait il vaut bien mieux mp le staff.

_________________

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracle prévoir un délais.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé []



MessageSujet: Re: FAQ   

 

FAQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

L'Eléonor ::  :: Entre nous