Event, situation & MJ

I.A. [Intelligence Artificielle]
avatar


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

MessageSujet: Event, situation & MJ   Mar 24 Juin 2014 - 15:31

Outils scénaristiques

Les différents outils scénaristiques sont là d'une part, pour pimenter le Rp et, d'autre part, pour faire avancer l'Histoire avec un grand H. Il apparaît donc nécessaire de vous les présenter afin que vous vous y retrouviez.  Par ailleurs, nous encourageons très vivement les initiatives, agir par vous-même et avoir plein d'idées, même farfelues ! Quitte à nous demander au préalable si cela ne va pas trop loin. Egalement, nous tenons à préciser que, l'esprit rp nous tenant à cœur, toutes les décisions qui relève non d'une logique mais d'un pur hasard sont tirées aux dés, quel que soit le contexte.



Event

Commençons par le plus simple car le plus couramment répandu : l'Event. L'event a un rôle clef dans l'avancé de l'Histoire du forum. Toutefois, vous pouvez lancer un event vous-même. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir un sujet dans la partie Event et d'y proposer votre idée. Une fois que tout le monde sera d'accord, staff y compris, vous pourrez gérer vous-même votre event.



Situation

Les situations, c'est déjà plus innovant. Elles sont à retrouver sur la PA mais également archivées dans ce sujet-ci. Le principe est simple : nous posons des circonstances inhabituelles. Cela peut être tout et n'importe quoi. Vous, joueur, vous avez la possibilité de jouer avec ou non et dans la mesure que vous souhaitez. En gros : vous pouvez démarrer un Rp basé sur la situation si elle vous plait bien mais vous pouvez aussi la faire intervenir en fond de toile, y faire juste référence ou encore ne pas la prendre en compte du tout. Vous êtes seul juge. Vous pouvez, de la même façon choisir que cela ne perturbera pas vos Rp en cours ou, au contraire, les touchera de plein fouet. Le seul souci que cela peut poser, c'est au niveau de la chronologie. En effet, si vous avez deux Rp, soit A et B, et que A se passe avant B, faire intervenir la situation dans les deux Rp pose un souci logique. Néanmoins, nous sommes peu stricts là-dessus. Il vous revient donc de choisir si vous voulez adopter une temporalité rigoureuse ou non. Vous pouvez également nous en proposer !



MJ et PNJ

Le Maître du Jeu, c'est l'I.A., l'incontestable. En tant qu'Intelligence Artificielle du vaisseau, elle est en droit d'intervenir dans tous les Rp si elle en ressent la nécessité. Mais elle vient également lorsqu'on l'appelle ! L'I.A. est avant tout à votre service. De plus, elle regorge d'informations inédites alors pourquoi ne pas aller la questionner ? Peut-être aurez-vous quelques réponses. Rien de plus simple : faîtes une demande de Rp comme une autre et demander l'I.A. En partenaire privé ou avec d'autres joueurs, comme il vous plaira.


Voir le profil de l'utilisateur
 

Event, situation & MJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event, situation & MJ
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale

L'Eléonor ::  :: Préambule