Notre Univers

I.A. [Intelligence Artificielle]
avatar


Votre personnage
Âge: Sans âge
Langue maternelle: Binaire
Langue(s) apprise(s): Toutes

MessageSujet: Notre Univers   Mer 30 Jan 2013 - 17:12

Notre Univers



PREAMBULE
An 817, à bord de l'Eléonor

Une sirène hurlante retentit soudain. Le vacarme est insupportable, douloureux même. La prise de conscience s’effectue lentement et parviennent dès lors au cerveau des millions d'informations. Parmi elles : un sérieux mal de tête, une impression de vertige, des nausées… Le corps - ankylosé et courbaturé au possible - sort progressivement de sa torpeur prolongée. Une dizaine de lumières rouges clignotent tout autour. A part ça ? Noir total. Brusquement, le silence se fait. Et une voix résonne, robotique…

« Ici I.A. Nous n’avons eu d’autre choix que d’interrompre votre cryogénie. Nous sommes navrés. Vous allez être transféré en salle de réveil et pourrez alors sortir. »



A CE JOUR


Navré de vous apprendre que vous êtes victime d'amnésie rétrograde, c'est-à-dire d'un déficit du rappel des informations acquises avant l'épisode pathologique. Concrètement ? Vous ne vous rappelez de rien d'avant votre sortie de cryogénie. Quant à la cause... A vous de la découvrir.

Mais voici quelques informations que sont en mesure de vous fournir les autres passagers : vous voilà à bord d'un des premiers vaisseaux interstellaires de la main de l'Homme, l'Eléonor. Celui-ci est dirigé par l'I.A. et vogue en direction des coordonnées stellaires suivantes : 8.349’45’’008. L'emplacement correspond à un système planétaire nommé Upsilon Anthares. Le voyage devrait s'achever, si tout se déroule au mieux, dans 8 mois et 22 jours. Quant aux raisons de votre départ, elles restent encore très floues... Il semble qu'il y ait eu une loterie sur Terre, à l'échelle internationale. Les billets étaient gratuits et sans condition d'achat. Et le gros lot serait une place à bord. Mais il y a plus étrange encore : le voyage était censé se dérouler tout du long en cryogénie, excepté pour l'équipage qui devait se relayer. Pourtant, vous voilà réveillé. Et sans souvenirs. Il faut dire que la technique de cryogénie ne semblait pas tout à fait au point...

Cependant, vos souvenirs vous reviendront petit à petit au cours de vos Rp à des moments cohérents (découverte d'affaires personnels, réflexes qui reviennent, un visage familier, etc.)... Mais cela, c'est à vous de gérer.



ORIGINES

Le vaisseau a quitté un monde d'une époque bien plus avancée que celles que nous connaissons aujourd'hui.

Dans le domaine médical, la mise en place de la génothérapie permit d'éviter la plupart des handicaps génétiques : problèmes de vision, de surdité, de mobilité, d'avarie morphologique, etc. Et bien des maladies incurables ont finalement trouvé leur remède.

Les moyens de communication se sont énormément développés et les hologrammes sont devenus courants. Mais cette course au progrès mit en péril l'écriture : seule l'élite peut se vanter de savoir encore écrire à la main.

Une énergie plasmique extraite de cet état physique complexe fut mise au point et permit de régler, pour un temps au moins, des problèmes écologiques devenus urgents. Cette nouvelle énergie ouvrit la porte à un tas d'opportunités dans le domaine civil tel que les réacteurs anti-gravité ou une autonomie quasiment illimitée aux robots, mais également le domaine militaire : armes et boucliers énergétiques notamment.

L'évolution démographique persistant dans sa lancée, il devint urgent de trouver une solution. Et une importante mission réunissant tous les secteurs d'activités fût entreprise. Au bout de celle-ci : la colonisation de la Lune. Ce fut une réussite majeure et, aujourd'hui, la Lune compte déjà un millier de naissances et les transits Terre-Lune ne cessent de s’améliorer.

Afin de contrôler une population en pleine mondialisation, le pistage individuel devînt monnaie courante et ainsi chaque personne se voit dotée d'un implant unique, possédant lui-même un matricule donnant accès à l'identité bancaire, au casier judiciaire, aux déplacements, etc. Et ce, au sut et au bon entendement de tous.

Afin de se débarrasser durablement des basses besognes, le clonage fut autorisé et appliqué afin de créer une nouvelle main d’œuvre, qui plus est, gratuite et amenuisant le fossé entre les classes sociales. Ces clones sont unanimement considérés comme des esclaves et l'on peut aller jusqu'à se servir de leur corps pour prélever un organe à greffer sur un humain accidenté.

Les derniers bouleversements des principes moraux créèrent une tendance dans la mode et dans l'art complètement exubérante. Le carcan du foyer et le pistage étouffant firent de ces moyens d'expressions les rares défouloirs de ce monde. Et l'art englobe à présent également tant les arts de rue que l'écriture ou la cuisine.

Lancée sur une idée de solidarité et d'entraide, la politique évolua vers un système de pensée plus égalitaire, privilégiant le bien commun aux intérêts propres. Une tentative relativement différente du communisme ceci dit car elle conserve propriété privé, capitalisme et mondialisation.

L'effort colonial ayant achevé les dernières richesses de l'occident, la Russie, la Chine et l'Australie remplacèrent les USA, le Japon et l'Europe en tant que premières puissances mondiales. La planisphère connaît donc une domination orientale.

Le système judiciaire a évolué de façon globale pour devenir plus laxiste et privilégier la rééducation à la punition.


Voir le profil de l'utilisateur
 

Notre Univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre alimentation
» 'BillClinton,otez-vous de notre soleil'UN TEXTE QUI CHATOUILLE LES PLEURNICHEURS
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Notre Dame de Paris

L'Eléonor ::  :: Préambule